• SOUVENIRS DE RUSSIE

     

     

    JAFFY ET SES MATRIOCHKAS

       

     

    En l'honneur de mon amie Jaffy je vous propose comme je le lui est promis, de vous montrer  mes collections  de matriochkas et souvenirs de Russie

     

    Regardez de nouveau ses petites Matriochkas brodées au point de Croix.

     

     

    Miniatures et cadeux 033

       

    Voici Mes Matriochkas peintes à la main avec de jolis personnages de légendes

        tout divers 09 240

     

     

    tout divers 09 241

       

    tout divers 09 242

       

    tout divers 09 243 

     

    tout divers 09 244

     

     

    tout divers 09 245

     

      Franchement je ne me rappelle plus ce que j'ai fait ...

     

    Je croyais avoir pris les 10 de la plus grande à la plus petite,

     

    mais je ne retrouve pas les photos.

     

    Une série de 5 classique ....

     

     

    tout divers 09 248-copie-1

     

    Et des  petites boites peintes à la main également dont quelques unes signées

     

     

      tout divers 09 246

     

     

     

    OURS ET RUSSIE 008

     

     

    OURS ET RUSSIE 010

     

     

    OURS ET RUSSIE 011

     

     

    Mon étui à lunettes

     

     

    tout divers 09 112

     

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 005

     

     

    Mes poupées de 1977 ( année de la rencontre avec mon Zhom)

     

     

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 006

       

    Et

     

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 007

     

    quelques souvenirs en autre ...

       

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 004

       

    Dont une poupée, mais il y en a d'autres

       

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 011

     

     

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 013

     

    Et pour terminer un livre sur Moscou .

     

     

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 008-copie-1

     

    Regardez la date d'impression

     

    2011-07-10 OURS ET RUSSIE 010

     

    Acheté à  MOSCOU .... Je découvre seulement aujourd'hui qu'il a été imprimé en Italie. Bravo les Russes !!!! hihi !!!

     

     

    Samy, voyons, les couettes partent au nettoyage .... Pas toi ...

    Tu pars en vacances avec nous !!!!!!

     

     

    tout divers 09 055

     

     

    Allez !!! Bonnes vacances !!!!!

     

     

    chats3

      Bisous Bisous de Lynette

     

    « TEMPO A QUATRE MAINSOURS DE COLLECTION »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:52
    Maryse MULKIN

    Bonnes vacances Lynette, trop mignon ton petit chien, il est craquant. J'adore les matriosckas, elles sont splendides, tu as séjourné plusieurs fois en Russie ? Gros bisous et amuses-toi bien

    2
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:55
    hirondelle1948

    trop beau bon dimanche

    3
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 14:58
    Revedenfant

    Très jolie collection, les petits boites sont aussi superbes ! Bonnes vacances alors, et à bientôt. Caresses à Samy et fait attention qu'il ne se retrouve pas dans une machine à laver.... au pressing !

    Bises.

    4
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:00

    C'est trop beau, j'adore ces poupées russes, et les tiennes sont vrament fantastiques...tu pars jusqu'à quand ma Lynette ? Et où ? ben quoi je suis curieuse moi hihi.....
    En tout cas profite bien

    Gros bisous

    5
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:01
    Jaffy-Fleur de lys

    Vraiment une jolie collection de matriochkas que tu as Lynette, elles sont belles ainsi que tes petites boites. La Russie à du beaucoup changée depuis l'achat de ton livre. Samy s'est mise au chaud hihihi trop rigolote. Gros bisous et très bonnes vacances ma bichette

    6
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:09
    Lynette

    Oui, mais il y a longtemps déjà ... Mais j'aimerai y retourner  bien sûr !!!!

    7
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:10
    Lynette

    Merci Ma Bichette !!!! Je viens juste de chez toi ... enfin su la bloggo !!! hihi !!! iur admirer tes petits sabots !!!! Bisous Bisous

    8
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:12
    Jade

    tres mimi et en plus superbe souvenir de vacances bisous et a bientot

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:15
    Lynette

    Ah ! mais je viens de chez toi ma Bichette ... enfin sur la bloggo ... tiens voilà  que je me repepète !!! je viens de dire la même chose à Jaffy. Où et j'adore surtout la dernière  série peinte à la main et celles sur les personnages. Je sort pas trop de mon registre !!! Les costumes et les légendes !!!  Je pars jusque vers le 27 juillet environ, rentre quelques jours et repart au mois d'Aout pour remmener une copine avec nous. Voilà ! je t'ai tout dit. !!!  Vers Dinard comme dab ... ya du boulôt, mais du môment qu'il fait beau ... faire le jardin c'est agréable. Bisous Ma petite (grande) Marie !!!

    10
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:18
    Lynette

    Merci Hirondelle. Bisous et bon dimanche à toi aussi.

    11
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:18
    Lynette

    Ben non, de toute façon, on enmène les couettes lundi matin et elle est déjà dans son sac de voyage .... et me regarde la tête en arrière ... Mais de toute façon elle est sans arrêt dedans mais au môment du départ elle aime pas être transportée dedans, sauf à la maison. Elle est bizare ... donc on enmène que son panier et ses peluches !!!

    12
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 15:22
    Lynette

    Oh ! mais mes petits plaisirs sont toujours très ciblés !!! hihi !!! Bisous et à bientôt.

    13
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:20
    Claudray

    Que c'est beaux ces souvenirs de Russie, j'adore. Les décors et les motifs sont d'une finesse extrême. Belle collection de matriochkas. Samy est comme un coq en pâte dans sa couette, trop mignon. Bisous à toi

    14
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:27
    Martine "les pe

    Ho ma Lynette ,

    Je suis tellement heureuse pour vous que vous puissiez prendre un peu de vacances !

    Ta collection est superbe ! La classe ton étui à lunettes !!!

    Tu as oublié de dire à Samy qu'on était en plein été ???

    Et maman Paulette vient avec vous ?

    Gros bisous à tous et surtout essayez de vous reposer .


    15
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:40
    Lynette

    Mamy Paulette vient ... et pas sans son chien !!!! La puce elle s'en fout , elle se niche partout !!! du môment qu'on la regarde elle est contente. Se reposer n'est pa au programme hélas ... Les toilettes sont à finir (les arrivées d'eau restées en suspend l'été dernier) et le terrain c'est à chaque fois que l'on va à Dinard. Trouve moi une solution pour que ça ne pousse pas !!!! Bisous Bisous

    16
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:41
    Lynette

    Oh ! mais moi aussi je les adorent mes Matriockas !!!! Les motifs sont tellement beaux mais encore mieux qu'en photo, roix moi. La Samy c'est le Bébé de la maison. C'est notre Choupinette !!!! Bisous à toi aussi Claudray.

    17
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:14
    Anne

    Hello Lynette,

    Elles sont magnifiques tes matriochkas !  Le reste aussi tu nous as encore montré des merveilles.

    Quant à Samy ...  Elle n'a rien à envier à Eole dans le genre coquine  ...  lol

    Je t'ai envoyé une photo de la carte dont tu m'as parlé mais pas eu de réponse alors je me demande si tu l'as bien reçue ?

    Bisous

    18
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:22
    Lynette

    Tu crois ? C'est vrai que je les ai judicieusement choisies ces petites choses !!!! et pui, je suis difficile et je prend mon temps pour chosir !!! Oh oui, Samy est une coquine, j'ai d''ailleurs encore pris des photos aujourd'hui. Elle est tellement mimi et expréssive  que s'en et un bonheur de la regarder et de l'admirer. Pire que si j'avais eu des enfants. !!!

    Ben, non je ne crois pas. Tu l'a envoyé en message privé ?  bon, je vais quand même aller voir !!! J'ai vu sur ton blog une photo en bleu !!!  Bisous Ann

     

    Je reviens ... Non sur la messagerie du blog ou sur la messagerie Perso. Peut-tu me renvoyer la photo S.T.P. ? Merci. Bisous

    19
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:28
    Anne

    Je viens de te renvoyer les photos.

    Bisous

    20
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:36
    mimi83

    Qu'elle magnifique collection, et sans prix avec tout ce travail fait main !!

    Bonne vacances !!

    bisous

    21
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:48
    soln

    TRES BELLE COLLECTION ... ON VOYAGE GRACE A VOUS

     

    BONNE VACANCES

    ET A BIENTOT

    SOLN

    22
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:13

    tes poupées sont ravissantes....je pense que c'est un voyage à faire.....j'aimerai bien y aller un jour....passe une bonne nuit

    23
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:15
    Lynette

    Oui, j'aimerai aussi y retourner car le pays a du bien changer. passe une bonne soirée Moqueplet.

    24
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:16
    Lynette

    merci ... Je t'enmène quand tu veux ! Bonne soirée.

    25
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:18
    Lynette

    Merci je vais voir !!!! Bisous

    26
    ai
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 20:18
    ai

    Ben ! je me souviens plus ! mais évidemment je n'avais pas pris grand chose vu cette belle série e Matriochka !!! à laquelle, franchement je n'avais pu résiter !!! A bientôt ma Belle Mimi. 

    27
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 22:18
    Cathdragon

    qu'elles sont jolies tes matriochkas !!!! bonnes vacances alors ! bisous cath

    28
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 23:20
    Lynette

    Merci cath et merci Cath . bisous Cath.

     

     

    29
    Lundi 11 Juillet 2011 à 00:03
    princesse

    coucou lynette

     non c'est simple tu met  juste  ton prénom après tu seras enregistré

     bon c'est pas grave 

    tu as du t'énervé je t'ai entendue hihi

     très jolie tes poupées russe 

     allez au dodo 

    bonne nuit gros bisous 

    30
    Lundi 11 Juillet 2011 à 07:24
    nanoucrea

    Quelle jolie collection!!!! Moi, j'ai une serie de ces poupées, que ma voisine m'a ramené de son voyage à Moscou!

    J'espère que tu as reçu mon MP

    bon lundi, bisous

    31
    Lundi 11 Juillet 2011 à 07:56

    une belle collection ...bises

    32
    Lundi 11 Juillet 2011 à 08:26
    Marie poupée

    Coucou Lynette!

    Quelle superbe collection ! merci de nous montrer tes merveilleux souvenirs .

    Je te fais de grosses bises et à bientôt ma petite Lynette

    Marie

    33
    Lundi 11 Juillet 2011 à 11:03
    mamisette

    Coucou Lynette ,

    que c'est beau tout ça !!! les matriochkas ,les tites boîtes les poupées ...Tout ,tout est superbe .Merci pour ce partage . AH!!! j'allais oublier la meilleure : la p'tite Samy ! Elle a trouvé un bon lit ...

    Ce matin , une belle surprise dans ma BAL ! Merci ma Lynette pour ce bel envoi qui m'a bien fait plaisir .

    Je vous souhaite de très bonnes vacances ,profitez-en bien !

    Gros bisous .

    34
    Lundi 11 Juillet 2011 à 13:10
    joelle crocus

    elles sont superbes

    merci de nous les faire voir

    35
    Lundi 11 Juillet 2011 à 14:33
    princesse

    coucou

    merci je l'ai reçue super  gros bisous c'est très beau et merci pour ta jolie carte 

     je vais mettre sur mon blog 

     après  car là en plein boulot gros bisous

    36
    Mardi 12 Juillet 2011 à 09:45
    sylvie

    merci de ton passage chez moi, très beau tout ça, d'une grande finesse... SYLVIE DU PASSE AU PRESENT

    37
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:59
    princesse

    coucou

     je passe te dire bonne nuit 

    j'espère que tu as meilleur temps que moi ici froid et pluie a gogo

     gros bisous 

    38
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 10:23
    nectarine ( vivie )

       waouh quelles sont belles les poupées russes

    j adorre !!!!!!!!!!

    olala samy sort vite de la couette sinon tu pars à la laverie hihihihi

    bisous

    39
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 19:32
    Véro28

    Je suis comme toi, j'aurais craqué. J'ai une grosse préférence pour la 1ère série et.... pour ta boîte à lunettes. Jaffy t'a bien gâté et a enrichi ta collection d'une nouvelle merveille. Petite veinarde.

    Alors comme ça tu pars en vacances à Dinard, comme c'est étrange. Je vous souhaite bon courage parce qu'il va y avoir du boulot et vous n'aurez pas assez du temps que vous y passerez pour tout faire. Je ne suis pas sur que ce soit des vacances en fin de compte. Vous allez revenir plus fatigués qu'en partant.

    Je vois que tout est déjà prêt, surtout Samy.... des fois que vous l'oubliiez la pauvre !!!

    Passez de bonnes vacances, bises et à bientôt.

    40
    Jeudi 14 Juillet 2011 à 20:03
    dentellière54

    Que de jolis souvenir!!!!!!

    merci du partage!!!!!!

    Bonne vacances, Gabrielle

    41
    Samedi 6 Août 2011 à 14:52
    Jacqueline-fuchsia

    Une bien jolie collection!

    Bon week-end.

    42
    Dimanche 7 Août 2011 à 06:07
    Lynette

    merci Jacqueline. je viens d'acquérir de nouveaux objets dont je ferais prochainement un article. Un bon W.end pour toi aussi. Bises

    43
    Dimanche 7 Août 2011 à 07:50
    Lynette

    Mais de rien ma belle Gabrielle. Bises et vacances gachées hélas !!! hélas !!!

    44
    Dimanche 7 Août 2011 à 08:23
    Lynette

    Merci pour le courrage !!! j'en ai eu mais allors la galère !!! et les pannes en plus sur le lave- vaisselle., qu'il a fallu changer. Le frigo qui chauffe, je mets des bouteilles d'eau et  des blocs dans le congélo et je les change régulièrement ... Va falloir penser à faire venir un réparateur !!! Télé en panne, antenne sur le toit ne donne plus rien à  voir aussi. La parabole étant bien réglé il a fallu voir avec le boitier canalsat et au bout de 3 jours d'appels téléphonique découvir qu'il fallait paraméter !!! Bonjour la note de téléphone. !!! Samy est toujours la première à la porte et elle devient folle est cours partout si on ne la prend pas avant dans les bras dès qu'elle voit son collier et la laisse .. hihi !!! finalement j'étais contente de revenir à l'appart m^me s'il est petit car j'ai eu beaucoup de soucis avec maman. plus de repère et qui ne dormait pas la nuit  donc forcément moi non plus. J'ai craqué !!!

    Bisous à Belle et RDV au début Septembre. Je serais ravie de te voir ainsi que Colette. j'espère qu'Herve sera là !! hihi !!! et le chat tu l'amène ? Ne lui fait pas manger de poisson vant !!!

    45
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:10
    Lynette

    Je m'en doutais !!! Et tu vas craquer quand tu verra ce que m'a envoyé Nanoucré. Une attention plus que gentille !!! Un porte photo avec 5 poupées Russes peinte à la main recto verso bien entendu qu'elle a elle même découpé... Et j'ai enrichi ma collection de dès 2 dès en bois et peints  la main par des Russes de talent, Un de Masque Vénitien signé eet un adorable mini dé d'une série de contines peintes  à la main "le chat botté". Un dès de Dinard pour toi... et un en cuivre de Villedieu rien que pour toi mais ne dis surtout rien à personne sinon on va me courir après hihi !!! Sami est sorti de la couette dès qu'elle a vu son collier hihi !!! courru comme un folle dans la maison celà a été difficile de l'attrapper, crois moi. Bisous Bisous Vivie

    46
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:25
    Lynette

    merci Princesse. En Bretagne pluies violentes et soleil trop chaud l'après-midi donc pas fini mon terrain.  je viens de rentrer et j'ai vu erreur le blog demandé n'existe pas. GRRR !!! et puis je me suis aperçu que je n'ai plus incrédimail et j'ai donc été dans la messagerie orange et j'ai vu un titre de message fermeture de blog. je vais aller voir tout à l'heure car clà fait plus de 3h3° que je répond à mes coms. c'est la rançon du succès pas vrai !!! Plus de 1800 messages à lire !!! il vame falloir encore du temps surout que je repart. Je t'expliquerai pourquo !!!  Bisous Bisous

    47
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:27
    Lynette

    De rien Sylvie ce fut un plaisir. Bisous

    48
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:28
    Lynette

    De rien ma belle. Bisous Joelle

    49
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:28
    Lynette

    De rien ma biche !!! ce fut un plasir ... Je me doute que tu dois avec du boulot. don courrage !! Bisous ma Princesse

    50
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:30
    Lynette

    De rie =n ma bichette et ma collection russe s'enrichit ... hihi !!! tu verra !!

    51
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:30
    Lynette

    De rien ma belle !!! Je te remercie infiniment pour le cadeau ATC en retour. Encore une merveille à ton actif pour laquelle je craqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! Bisous Bisous

    52
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:31
    Lynette

    Merci ma Belle. Bises

    53
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:32
    Lynette

    Voui !!! et moi j'ai reçu le mien hihi !! crocromimi !!! merci c'est rop beau et rien que pour moi hihi !!! Bisous

    54
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:34
    Lynette

    Ah bon. Lynette ?  Ben dis doc tu m'entend de loin. Zhom Jacques n'avait pas envie de m'aider GRR !! et il a longtemps que je ne dors plus la nuit !!! GRR aussi !! Bisous

    55
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:26
    nectarine(vivie)

    oh merci ma Lynette , que de belles intentions pour moi , ça me touche beaucoup

    prends soin de toi gros bisous bon dimanche

     

    56
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:46
    Lynette

    Je t'ai pas dit chut !!! hihi !!! Bon dimanche ma Biche

    57
    Dimanche 7 Août 2011 à 10:48
    nectarine(vivie)

    hihihihihihi !!!!!!!!!!!!!! 

    58
    Dimanche 7 Août 2011 à 17:32
    Lynette

    heu ! heu ! heu ! quelle conversation instructive. J'aime mieux au téléphone ma Biche !!

    59
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:55
    Huguette08

    de toute beauté cette broderie,

    ma fille Sandra est une autre passionnée des Matriochkas

    bisous-bisous

    HL.

    60
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:49
    Lynette

    Et moi de la Russie ... Où j'ai rencontré mon zhom en 1978 (ça date !!!!!) Je vais assister à des soirées Russes chez mon ami Léonid qui tient le seul restaurant Russe de Caen.  Un régal d'écouter tous ces virtuoses . Dès musiciens et chanteurs de Talents.Tu en a de la persvérence. Il est vrai que lorsque j'arrive sur un site qui le passionne... Je fais le tour en grande pompe !!! je vais jusqu'au bout et je laisse aussi des coms. Bisous Bisous et encore des Bisous Huguette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :