• Rencontre à la Rochefoucauld

    Bonjour,

     

    Pour mon retour, je vous propose de partir pour La Rochefoucauld en Charente. Petite ville située près d'Angoulème, pas très loin de Cognac, et célèbre pour son château,

     

    la rochefoucault 082

    le 3ème festival des points oubliés vous propose de venir à la rencontre 

     de  Brodeuses  et dentellières

    Meilleurs ouvriers de France pour certain(es). 

     

    Elles vous attendrons devant leur métier, carreau, fuseaux, navettes, crochets ou aiguille !

     les 29 et 30 Mai 2010

     de 10h00 à 19h00

     

    LA-ROCHEFOUCAULT 2305

     

    Il y a 2 ans, j'ai eu le privilège d'exposer et ma rencontre avec ces artistes de grands talents fut un vrai bonheur.

     

    la rochefoucault 147Poupées miniatures au 1/12

      

     Nous avions  eu une réception royale de la part

    de Madame Dane Auméras, la responsable de cette association.

     Le public de surcroit était très averti

    et les  questions très pointues.

    Les échanges furent donc fructueux et encourageants.

     

    Vous retrouverez ou ferez la connaissance de ces artistes

    qui ne demandent pas mieux que de partager

    leur  savoir avec vous.

     

    Pour ma part, je vous propose , en attendant de  les  rencontrer,

    quelques photos d'il y a 2 ans. 

     

     la rochefoucault 040

    Dentelle alsacienne au fil d'or 

     

    la rochefoucault 043

                                                     Broderie alsacienne

     

     Toutes les oeuvres exposées étaient magnifiques.

     

    la rochefoucault 079

      Merveilleuse coiffe ancienne 

     

    la rochefoucault 111 

    Détail d'un col

     

    la rochefoucault 096 

    Cette jupe et ce châle ont été brodés sur du velours qui a été arasé

    avant l'application .

    Il fallait voir le détail de cette broderie d'une extrême finesse. 

                                                                 

                        la rochefoucault 021  la rochefoucault 018

      

     Cette magnifique robe de mariée contemporaine a été entièrement

    faite à la main ainsi que la broderie et la dentelle.

    Zoomez sur la photo ci dessous pour en voir le détail.

     

    la rochefoucault 019

    Regardez, admirez et n'hésitez pas à faire le déplacement pour l'exposition à venir.  

     

    Cette année, j'y serais en tant que visiteuse avec mon amie Véro.

    Je vous souhaite une agréable visite.

     

     

     

     

    « Le silence... de LynetteNous avons fait un beau voyage »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mai 2010 à 18:51
    fm-ere

    C'est magnifique !!! Les photos donnent déjà une idée des merveilles que l'on doit y voir. je te souhaite d'y passer de bons moments, me concernant cela me fait quand même un petit peu loin....

    Des bisous ma Lynette

    2
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:27
    Lynette

    Sapristi, t'es une rapide. Je voulais aller voir tes articles et aussi te mettre un message perso. Je vais le faire quand même ... Na ..!!!! Quand à la Rochefoucauld, même si c'est

    un peu loin, à deux la route est moins longue !!! Biz à mon beau Papillon.

    3
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:28
    Mamisette

    Bonsoir Lynette ,ça fait plaisir de te retrouver !

    Quelles magnifiques photos tu nous montres là ! dommage que tu ne participes pas cette année ! Nous avons bien l'intention d'y aller ,mon papy et moi ,surtout qu'il y a du Perga ...Peut-être nous verrons-nous ?qui sait ?

    Je te souhaite une bonne fin de soirée . Bisous .

    4
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:43
    Lynette

    Ce sera un plaisir, si nous pouvons nous rencontrer. Peut-être connais-tu déjà Véro. Tu

    sais, notre Véro28.? . .  Nous y allons ensemble. Je pensais continuer mon apprentissage

    de Perga ... Mais apparamment, elle enmène son carreau de Dentelle. Je pense que je vais

     emmener le mien aussi. Bisous(Pour le perga : Katia : Matériel de Perga et Patricia Vachon :

    Pergamano. ) Veux-tu que je t'envoie la liste de invités participants à cette exposition. ?

    5
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:49
    Mamisette

    Merci Lynette ,mais je sais tout ,c'est moi qui avait donné le lien à Véro ...

    Le monde est petit hein ?

    Bisous .

    6
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:57
    Lynette

    Comme tu dis .. Le monde est petit !!! Oh ! que j'ai bien ri ... !!!!  Alors, on se voit ?

    7
    Samedi 8 Mai 2010 à 09:32
    Gladys

    j'ai eu le plaisir lors d'une de mes expos de rencontrer une vrai dentellier et je suis vraiment tomber sous le charme de son travail ! c'etait d'une finesse renversante !

    je te fait tout plein de gros bisous et te souhaite un bon samedi

    8
    Samedi 8 Mai 2010 à 10:36
    Lynette

    Bonjour Gladys, je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, car depuis mon retour de vacances ..

    je ne voyais plus tes coms chez Marie ou Véro, et je me demandais ce qui se passait. J'espère que tu vas bien. Bonne journée à toi et pleins de gros bisous

    9
    Lundi 10 Mai 2010 à 11:33
    Véro28

    J'avais déjà hâte d'y être mais après avoir vu tes photos je voudrais que ce soit demain. C'est vraiment.... sublime !!! Tu m'aurais entendu devant mon ordi, à chaque photo c'était un nouveau waouh, que c'est beau !!!!.

    C'est drôle, avant de zoomer sur l'arrière de la robe de mariée, j'avais l'impression de voir une libellule.

    Je vais recharger au maximum mes batteries et vider mes cartes pour faire pleins de place aux futures oeuvres d'art. Et toi, ta valise est prête ?

    Ca n'est pas parce que j'emmène mon carreau que je ne peux pas de faire faire du perga si tu veux en faire. Il suffit que tu me le dise.

    Bises.

    10
    Lundi 10 Mai 2010 à 12:37
    Lynette

    Attends de voir les autres !!! Pour la libellure ... Faut que je retourne voir ma photo !!!

    Pour les futures oeuvres d'art, tu ne seras pas déçue, je te le garantit., Ma valise n'est pas

    encore faîte .. J'ai encore le temps, non ? Pour la dentelle, pas de soucis, on jouera du

    fuseau ... et pour le perga, je verrai !!! je te le redirai, mais, il faut que je recherche mon

    matériel. Bonne journée et la Rochefoucauld .... c'est bientôt.

    11
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:01
    Les Petits Chez-moi

    La journée entourée de si belles dentelles et dans un si beau cadre a dû être magnifique !!! Je ne connaissais pas la dentelle avec fil d'or et cela m'a rappellé un conte de fée !!! Que de merveilles !!! Bisous ... 

    12
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:37
    Lynette

    Oui_, c'est superbe à regarder. Les photos sont celles d'il ya 2 ans, mais cete année j'en ai prises d'autres qui paraîttond bientôt. La chance c'est qu'il aien pu revenir exposer cette année. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :