• Nous avons fait un beau voyage

    Nous avons fait un beau voyage, en Egypte...

     

    La première semaine, une croisière sur le Nil nous a paru séduisante.

    Après un départ de Paris, sous la pluie

    et la froideur, nous avons attérri à Louxor avec 35°.

    Le rève, vous ne croyez pas ?

    Nous avons été amené de l'aéroport sur un superbe bateau :

                                                                                                                     Egypte-Jocelyne-04-2010 108

     Egypte-Jocelyne-04-2010 411

     

     

     

    De là par petites escales, en descendant le Nil, nous avons visité :

     

    .Louxor

                                                                                                                 Egypte-Jocelyne-04-2010 083

      Egypte-Jocelyne-04-2010 041

     

    .

     Edfou

                                                                                                                 Egypte-Jacques-Apt 060

    Egypte-Jacques-Apt 063

     

    .

     

     

     

     

     

     

    Kom Ombo

     Egypte-Jocelyne-04-2010 183            Egypte-Jacques-Apt 210                                                                                                                                                                                                         

        

                                                                                                                                                                                                                              

    Assouan

                                                                                         Egypte-Jocelyne-04-2010 282                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          

       Abou Simbel

                                                                                                                Egypte-Jocelyne-04-2010 330 Egypte-Jocelyne-04-2010 315

                                                                                

     

    Philae

                                                                                                                              Egypte-Jocelyne-04-2010 216Egypte-Jocelyne-04-2010 198                                                                                                                                                                                             

    Vallée des Rois

                                                                                                                       Egypte-Jacques-Apt 304

    Egypte-Jacques-Apt 289

     

    Karnac

     Egypte-Jacques-Apt 345

    Egypte-Jacques-Apt 329

     

     

                                                                                                                                                                                                                                                               .                                                                                                

    Nous reviendrons ensemble pour vous parler de chaque site visité et vous comprendrez pourquoi  nous avons

    été séduits : Tant de décors et de sites pharaonesques. Parce qu'en Egypte, le grandiose n'existe pas ... Tout

    est géant .. et dire que tout celà existe depuis des millénaires !!!

     

    IMG 

     

    Puis, nous avions décidés pour nous reposer d'aller passer une semaine sur les bord de la Mer Rouge...

    Seulement les voyageurs que nous sommes n'avons pu nous contenter de faire du farniente ...

    Donc, nous avons pris d'autres excursions dont nous vous reparlerons. 

    .

     

    .

     

     

    « Rencontre à la RochefoucauldL'egypte - Louxor à la tombée du jour »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:14
    fm-ere

    c'est merveilleux ma Lynette, quel beau voyage n'est-ce-pas ? Personnellement c'est mon plus beau souvenir de voyages, l'Egypte des Pharaons....tant de choses gravées dans la pierre et qui ont traversées les siècles, pour notre plus grand étonnement. Pfiouuuuu qu'est-ce que j'aimerai y retourner, c'était absolument fantastique, merci pour ces photos qui me replongent avec  plaisir dans mes beaux souvenirs......A très vite pour la suite

    Des bisous du soir ma douce

    2
    Lundi 10 Mai 2010 à 22:30
    Lynette

    Salut, mon beau Papillon,

     

    Je me demandais si tu serais sur ton ordi, pour lire l'article ... Que je t'avais promi pour

    ce lundi !!!  Je l'ai tenu cette  promesse... Nous avons fait, mon chéri et moi dans le rapide.

    un récit court pour répondre à l'attente .. Mais crois moi, ce n'est rien ... ce qu'on a vu dans

    ce voyage est tellement extraordinaire et certaines photos parlent d'elles-même ... et puis,

    il y aura aussi, les photos où nous sommes ... Ne serait-ce que pour prouver ... Que nous

    y étions ... Donc pas mal d'articles en prévision.

    3
    Lundi 10 Mai 2010 à 23:18
    Véro28

    Pour un beau voyage, ça devait être un beau voyage. Depuis que j'ai étudié l'Egypte en 6e, je rêve d'y aller. La disparition d'un collègue et de sa famille dans la catastrophe aérienne il y a quelques années m'a franchement refroidi et depuis je me contente d'accompagner maman dans des voyages que nous pouvons faire en camping-car en France et à l'étranger et de rêver avec les photos des autres. Donc merci pour ce voyage virtuel, j'attend la suite.

    Bises et bonne nuit.

    4
    Mardi 11 Mai 2010 à 08:14
    Lynette

    Le rève permet de voyager par la pensée. Une suite me parâit indispensable, tant le

    pays regorge de richesses d'un passé millénaire. Bonne journée et bises. ujourd'hui, ma

    tenue est une djellaba égyptienne, décontration assurée et qui ne serait pas possible si

    je travaillais à l'extérieur.

    5
    Mardi 11 Mai 2010 à 09:29
    Mamisette

    Merci Lynette pour ces superbes photos !

    Quand j'ai vu ton article ,j'ai appelé mon papy pour lui montrer et après l'avoir vu il s'est exclamé :"ON Y VA QNAND ?" .C'est vrai que l'on a vraiment envie de le voir en vrai ...

    J'attends avec impatience la suite du reportage ...

    Bonne journée . Bisous .

    6
    Mardi 11 Mai 2010 à 11:42
    Lynette

    Bonjour Mamisette, Comment vas-tu aujourd'hui ? Bien j'espère !!

    Ton Papy a raison de vouloir aller en Egypte, je suis sure que c'est un pays qui vous

    plaira.   ... Je pense qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie. Mais éviter .. Si

    possible la période d'un volcan en éruption !!! La cause évidente : plus d'avion pour

    rentrer. Eviter aussi la très  haute saison à cause de la chaleur. Dèjà nous, c'était limite :

    entre 40/45° pour la fin Avril. C'était mieux au début Avril avec 38° environ.Un reportage

    environ 1 fois par semaine si possible... Il y avait tant à voir ... et j'ai environ 2500 photos.

    il faut que je choisisse les plus belles. Bonne journée à toi aussi. Bisous

     

    7
    Mardi 11 Mai 2010 à 21:38
    Catherine

    Coucou Lynette,

    Quel magnifique voyage tu as fait ! Superbe la tenue locale !Comme Véro j'avais adoré étudier la civilisation égyptienne à l'école et je suis toujours autant émerveillée par tant de richesses ! Vivement la suite de ton reportage ! Bisous de Catherine du blog "Le Pergamano de Catherine).

    8
    Mercredi 12 Mai 2010 à 10:25
    Lynette

    Un article sur Louxor vient de parâitre, et je suis déjà en train de sélectionner d'autre

    photos pour le prochain. Bisous

    9
    L
    Jeudi 20 Mai 2010 à 15:32
    L

    Sympa ces photos, ma mère est actuellement en voyage en Egypte cela me permet de patienter en attendant son diaporama !

    10
    Jeudi 20 Mai 2010 à 23:15
    Lynette

    Sympa ... Alors, les avions sont repartis en Egypte ... Il était temps !!! Ils devenaient argnieux les égyptiens. J'espère qu'elle passe en merveilleus séjour là-bas... et qu'elle ramènera de beaux souvenirs de ce voyage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :