• Il est né...


    Bonjour à toutes et tous qui passez, volontairement ou non, par ici.

    1er janvier 2010, une grande date pour moi : la naissance de mon blog.

    Il y a longtemps que j'y pense mais moi et l'informatique ça fait 2.

    Sur ce blog je vous montrerai tout ce que j'aime et/ou que je pratique, seule et/ou avec l'aide de mon cher et tendre, comme :
    - la miniature,
    - la dentelle au fuseau,
    - les Poupées de porcelaine en costumes historiques,
    - les broderies, les dentelles, les bijoux, les accessoires et les meubles,
    - Les rencontres, expos, stages etc... (dentelles, broderies et miniatures)
    - Nos voyages également.

    Voilà, j'espère que vous serez intéressé(e)s par ce que je vous présenterai et que, pourquoi pas, vous vous y mettrez à votre tour.

    Alors à bientôt c'est sur, et en attendant je vous souhaite une excellente année 2010 pour vous et vos proches.

    http://lemondedelynette.eklablog.com

    Présentation »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 20:10
    Sanschichis
     Bravo! Enfin des photos de tes créations! 
    Vivement la suite!  
    2
    Mardi 2 Février 2010 à 21:22
    Lynette
    Merci de tes encouragements, je te promets de ne pas en rester là. Lynette
    3
    Vendredi 5 Février 2010 à 16:51
    Lynette
    Merci, je suis contente de savoir que le contenu de plait, et bien sûr je ne vais pas m'arrêter
    en si bon chemin.
    4
    Vendredi 5 Février 2010 à 19:37
    Lynette
    Merci de votre visite. Colette m'avait déjà parlé de vous. Oh que oui, nous
    avons beaucoup de choses en commun. J'aimerai bien un jour vous rencontrer.
    En allant voir Colette à Romo. Vous ne savez peut-être pas que je suis née
    là-bas, dans la maison de la mère de Colettre. Au fur et à mesure des articles
    de mon blog vous allez découvrir que je touche un peut à tout. Je fais aussi
    du petit point sur gaze de soie (la dame à la Licorne) Il faudrai que je reverifie
    si c'est du 46 points ou plus petit. Vous parlez de technique que je ne connais,
    il faudra que nous en parlions ensemble. J'ai aussi plusieurs livre sur la dentelle
    miniature aux fuseaux. Je vous communiquerai les titres, si celà vous intéresse
    ils sont en anglais, et je les ai depuis très longtemps, avant même de toucher
    à la miniature et à la dentelle. Je suis aussi depuis de nombreuses années        une collectionneuse de dentelles anciennes. J'ai aussi un petit peu d' ours .
    5
    Vendredi 5 Février 2010 à 20:28
    Lynette
    Je voulais aussi vous dire Arlette, que je connais le club de la niniature
    depuis très longtemps, je tenais le stand du club aux Expositions de Katie
    Moreau 2 fois par an. (avec mon mari- lui aussi déjà atteind par le virus-
    et avec d'autres passionnés comme nous) Il faut absolument aller au Musée
    de la Poupée Impasse Bertheaux à Paris, pour voir la collection prestigieuse
    de Ingue Riesser (Poupée Tendresse-fermé aujourdhui). Il existe aussi
    "Si-mimi-Si petit", fin Janvier, Une autre exposition au Carré Voltaire, je
    vais rechercher la date, Exposition aussi de la miniature et de la Poupée,
    au Novotel de la porte de Bagnolet  mi-mars, et le SIMP, au mois de Juin.
    Vraimant, j'aimerai vous reoncontrer.
    6
    Dimanche 7 Février 2010 à 16:09
    Lynette
    Merci de votre visite. Colette m'avait déjà parlé de vous. Oh que oui, nous avons beaucoup de choses en commun. J'aimerai bien un jour vous rencontrer. En allant voir Colette à Romo. Vous ne savez peut-être pas que je suis née là-bas, dans la maison de la mère de Colettre. Au fur et à mesure des articles de mon blog vous allez découvrir que je touche un peu à tout. Je fais aussi du petit point sur gaze de soie "la dame à la Licorne" en 48 ct (19 points). Vous parlez de technique que je ne connais, il faudra que nous en parlions ensemble. J'ai aussi plusieurs livre sur la dentelle miniature aux fuseaux. Je vous communiquerai les titres, si celà vous intéresse ils sont en anglais, et je les ai depuis très longtemps, avant même de toucher à la miniature et à la dentelle. Je suis aussi depuis de nombreuses années une collectionneuse de dentelles anciennes. J'ai aussi un petit peu d'ours.

    Je voulais aussi vous dire Arlette, que je connais le club de la miniature depuis très longtemps, je tenais le stand du club aux Expositions de Katie Moreau 2 fois par an. (avec mon mari- lui aussi déjà atteind par le virus et avec d'autres passionnée()s comme nous) Il faut absolument aller au Musée de la Poupée Impasse Bertheaux à Paris, pour voir la collection prestigieuse de Ingueborg Riesser (Poupée Tendresse-fermé aujourdhui). Il existe aussi "Si-mimi-Si petit", fin Janvier, Une autre exposition au Carré Voltaire, je vais rechercher la date, Exposition aussi de la miniature et de la Poupée, au Novotel de la porte de Bagnolet  mi-mars, et le SIMP, au mois de Juin. Vraiment, j'aimerai vous rencontrer.
    7
    Samedi 6 Mars 2010 à 11:35
    vero
    longue vie a ton blog qui a l'air tres prometteur !
    bon weekend
    8
    Samedi 6 Mars 2010 à 15:48
    Lynette

    Ben, ça fait plaisir ... 3 commentaires après une visite ... oh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!le bonheur !
    Reviens quand tu veux .... Je travaille en ce môment "sur d'autres sujets"  ... à paraitre
    prochainement. Je dois aussi retourner chez toi. au sujet des Pâques ! Bisous brodés
    de Lynette

    9
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:54
    Nanou29

    Bonjour Lynette, jai adoré tes miniatures, vraiment très réussies bizzz Nanou29

    10
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:16
    Lynette

    Je suis ravie que mes miniatures de plaisent. Bizzzzzzzzzzzz

    11
    colette
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:00
    colette
    un petit passage sur le blog agréable a regarder a continuer
    12
    colette
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:00
    colette
    sympa d'avoir pensé a venise en cette periode de carnaval
    13
    Arlette Pénagé
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:00
    Arlette Pénagé

    Bonjour,


    C'est avec grand plaisir que j'ai découvert votre blog par l'intermédiaire de Colette de Romorantin.

    D’autant plus que nous avons beaucoup de passions en commun.

    La dentelle au fuseau : je débute, mais je suis folle de vieilles dentelles et broderies depuis longtemps. Je vous signale qu’il existe un livre consacré à la dentelle au fuseau pour la miniature (en anglais ou en espagnol).

    La miniature au 1/12e : j’ai fait plusieurs vitrines avec tout leur contenu, meubles, chaises paillées, vaisselle etc. et peut-être, un jour, des maisons. J’ai commencé la réalisation de personnages en vue de fabriquer des moules. Mais surtout, je crée et je brode des tapis, tableaux, coussins au point compté. Je reproduis des tapis anciens de style Aubusson, oriental, chinois, etc. ainsi que les magnifiques tapis portugais d’Arraïola. J’offre volontiers mes grilles aux brodeurs(ses) miniaturistes. Si un jour vous avez besoin d’un modèle …

    Je tricote en miniature avec des aiguilles de 1 mm.

    Je fais aussi des ours, depuis la miniature de 6 cm (entièrement articulé) jusqu’à la taille normale. Mais c’est une activité plus secondaire.

    J’ai pas mal de grandes et moyennes poupées plus ou moins anciennes en porcelaine, en attente de restauration et de costumes. Mais surtout, je crée des « cloth dolls », des personnages de caractère, entièrement en tissu, au visage « sculpté » à l’aiguille (needle sculpting). Ils mesurent 35 à 40 cm. Je les réalise de A à Z, y compris vêtements, tricots, chapeaux, chaussures … Cette activité est pratiquement inconnue en France.

    J’ai justement commencé une série de personnages du carnaval de Venise, en costumes adaptés d’authentiques patrons d’un tailleur du XVIIIe siècle.

    Dans la miniature comme pour les « cloths dolls », j’ai une montagne de documentation. J’aurais plaisir à échanger idées, techniques avec vous.

    Je vais voir le site du club de la miniature française que je ne connaissais pas. Et si vous ne le connaissiez pas, je vous signale celui de Miniaturama qui a un forum très intéressant.

    http://www.miniaturama.com/fr/

    Je vais peut-être aller au Musée de la Poupée à Paris avant le 7 mars : i y a jusqu’à cette date une exposition temporaire de miniatures et de maisons de poupées ; et tout le reste du musée m’intéresse aussi.

    Un jour, il faudra que je crée aussi un blog pour réunir tout cela.

    A bientôt, peut-être ?

    14
    Arlette Pénagé
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:00
    Arlette Pénagé
    Je rectifie une erreur : tapis d'Arraïolos, au Porotugal et non Arraïola !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :