• LES DENTELLIERES AU CHATEAU

     

     

     

     

     Belle rencontre.

     

     

    Dès 10 heures, en ce beau dimanche ensoleillé, les dentellières se sont installées dans la cours du Chateau de Caen.

     

     

      Dentelles au chateau de Caen 022

     

     

    20 juin43 

     

    Croisent et tournent dans un bel ensemble. Regardez, elles sont toutes concentrées sur leur ouvrage

     

      20 juin44

     

    20 juin42

     

     

     

     20 juin47

                                                                                                                

     Le sourire de Sylvie, son carreau, son bustier en dentelle et son maqnifique collier qu'elle a réalisé avec plaisir.

     

    20 juin48 

     

     

     Dentelles au chateau de Caen 023

     

    Ma  belle dame travaillée avec des fuseaux carrés et mes carreaux miniature  au 1/12ème

     

     

    Dentelles au chateau de Caen 024

     

     Besoins de conseils

    .

     

     

    20 juin67 

     

    Récupération de mon travail après un coup de vent qui a fait basculer mon carreau . Les fils sont coincés dans les épingles.

     

     

    Voici quelques réalisations :

     

     

     

     Dentelles au chateau de Caen 003

     

     Dentelles au chateau de Caen 006

     

     

      Dentelles au chateau de Caen 005

     

    Dentelles au chateau de Caen 040

     

    Réalisations de nos dentellières

     

    Dentelles au chateau de Caen 009

     

     

     Broches et signets

     

    20 juin41 

     

     

    Arbre à dentelles, signets

     

    Dentelles au chateau de Caen 012

     

    Polychrome de Courseulles

     

    Dentelles au chateau de Caen 016

     

    Dentelles au chateau de Caen 017

     

     

    Blondes de Caen

     

    Dentelles au chateau de Caen 050

     

    Chantilly de Bayeux

     

    Dentelles au chateau de Caen 014

     

     

    Polychrome de Courselles

     

    Dentelles au chateau de Caen 018

     

    Eventails et cols

     

    20 juin61

     

    Monsieur Hache, tourneur de fuseaux sur toute matière à l'unité

     

    Une conférence de Michel Bouvot , président de DBCC et organisateur de cette manifestation , qui a réuni  plus de 50 personnes, un gros succès vente de matériel DBCC et plaisir musical : animation du groupe Ballade Courtisane et son groupe de musiciens .

     

    Et ma belle Dame ?

     

    Dentelles au chateau de Caen 034

    Le travail a avancé et les fuseaux ont été changés

     

    Dentelles au chateau de Caen 044

     

    Tourne croise à la maison, l'ouvrage avance.

     

     

    Et pour terminer, nous sommes à l'honneur dans la presse régionale (Ouest France)

     

    Rencontre-de-dentelles-au-Chateau 0002

     

    Rencontre-de-dentelles-au-Chateau 0001

     

     

    Ce fût une agréable journée avec fou rires et papotages.

    « LA FETE20 ANS DEJA »

  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Juin 2010 à 06:46
    Marie poupée

    Avant de commencer à travailler , je viens faire un petit tour sur ton blog .

    Merci pour cette magnifique visite , tu as dû te régaler.

    Bonne journée

    Bises

    2
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:01
    Lynette

    Oh oui ! je me suis régalée. J'espère bien vite recommencer à denteller dans d'autres manifestations. Bonne journée à toi. Biz de Lynette

    3
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:22
    nanoucrea59

    Superbe reportage!!

    Mais comment faites-vous pour ne pas vous emmêler les pinceaux...euh...plutôt les fuseaux!!! MDR!! C'est un art que j'aurai aimer apprendre, mais çà m'a l'air Hyper compliqué! Bravo, à toutes ces dentellières, vous faîtes des merveilles!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:28
    fm-ere

    Merci ma Lynette pour ce beau partage, pour ces magnifiques photos, un ouvrage d'art qu'est la dentelle et quand on la voit finie on n'imagine même pas le nombres fabuleux d'heures de travail....mais j'imagine aussi du plaisir, de la passion et les heures qui passent sans qu'on les voit !!!!

    Bonne journée ma doucinette

    Gros, gros bisous

    5
    Lundi 28 Juin 2010 à 07:54
    Lynette

    En fait, c'est plus facile à faire que l'on croit. C'est comme faire une tresse, mais avec 2 fils montés sur 4 fuseaux. (chaque moitié du fil sur un fuseau. Ensuite on croise les fils ... et on tourne !!!! Après presque 4 ans d'intéruption .... je ne me souvenais plus ... et c'est revenu de suite  ... après un petit môment de réadaptation ... Merci pour toutes les dentellières. Bises et bonne journée

    6
    Lundi 28 Juin 2010 à 08:00
    Lynette

    Pour les heures qui passent sans les voir... C'est vrai. A l'époque où mon Zhom travaillait encore ... Dès son départ je dentellai miniature ... 1 heure pour faire un arcade (1cm) et quand il rentrai le soir ... j disais : Déjà ! lui : heureusement ! Tu as mangé ?  et moi ...: non .. je n'ai pas vu le temps passer. mais j'avais une bande de dentelle miniature d'environ 10 cm sur 0,6 cm de large !!! Bonne journée à toi ma Bichette et pleins de bisous .

    7
    Lundi 28 Juin 2010 à 09:12
    valerieb/titival

    certainement une superbe journée , je suis en admiration devant cet art qu'est la dentelle et devant les merveilles réalisées

    bravo à toutes les dentellières

    bisousbisous

    8
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:00
    Véro28

    Quelle belle mais trop courte journée vous avez passé toutes ensembles et que de beaux travaux de fuseaux tu nous fais découvrir. C'est du grand Art qui demande beaucoup de patience mais que de bonheur.

    Bises, à bientôt.

    9
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:43
    Lynette

    Merci pour toutes les dentellières. Je viens de te mettre sur mes liens. Bises !!! J'avais eu un problème pour le faire.J'espère que celà va marcher maintenant.

    10
    Lundi 28 Juin 2010 à 10:46
    Lynette

    De la patience ... Oui, quand il y a une problème et qu'il faut redéfaire. Mais quand tout va bien, on ne voit pas le temps passer ... Que fais-tu à 10 h ... Tu regarde les blogs ... où tu tra......e ? hi ! hi ! Bises et bonne journée laborieuse ... derriere les vitres  où tu vois le soleil briller

    11
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:45
    Les Poupées de Geny

    Bonjour, quel charmant article bien intéressant....belle journée à toi, bises,Geny

    12
    Lundi 28 Juin 2010 à 11:49
    Catherine

    Coucou ma Copinette,

    Quel beau cadre pour cette journée consacrée à la dentelle ! Excellent reportage !

    Bisous de Catherine

    13
    Lundi 28 Juin 2010 à 12:08
    Mym' créas

    Ton article est super, tu as du te régaler lors de cette journée....j'y vois un peu plus clair sur les dentellières. bisous et merci

    14
    Lundi 28 Juin 2010 à 12:12
    Lynette

    Merci de ta visite et belle journée à toi aussi Bises Lynette

    15
    Lundi 28 Juin 2010 à 12:14
    Lynette

    Oui, la cour de notre chateau était un superbe endroit pour denteller ... et avec du soleil, heureusement!!!! Je te souhaite une très bonne journée, ma Bichette Bizzzzzzzzzzzzzzz!!

    16
    Lundi 28 Juin 2010 à 12:17
    Lynette

    Oui, je me suis régalée à denteller pendant cette belle journée ... j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver  certaines dentellières que je connaissait déjà et à revoir aussi des dentellières venues de plusieurs régions de france pour nous rendre visite. Merci de ta visite. Bises

    17
    Lundi 28 Juin 2010 à 13:03
    broderie-et-peinture

    Quel dommage de ne pas avoir pu venir à cette manifestation. Ces images le font encore plus regretter.

    Cela fait plaisir de voir tous ces artiste à l'ouvrage. C'est une passion communicative, et de voir tous ces chef d'oeuvres admirables fait vraiment plaisir.

    Continuez, c'est magnifique.

    Amicalement

    18
    Lundi 28 Juin 2010 à 15:14
    Lynette

    Merci de tes encouragements. En tout cas, j'ai pris tellement de retard, que j'ai envie de rattraper.... Bon, je pense que je peux cummuler, mes miniatures et mes broderies... Une fois que je me ferait opérer de la cataracte ... Nécessité oblige... Bien sûr, nous allons tous continuer à denteller. Nous sommes toutes convaincues de ce que nous faisons.Bises et toi, continue à nous faire partager tes paysages brodès ... Toute en repos et détente...Car c'est ainsi que je perçois ta broderie. Bises

    19
    Mardi 29 Juin 2010 à 09:55
    Lambinette

    Je suis en admiration devant ce travail minutieux... Quant aux fuseaux qui s'emmêlent à cause d'un vilain coup de vent, quel cauchemar! Bravo à toutes !

    20
    Mardi 29 Juin 2010 à 11:11
    Lynette

    Merci. Le cauchemar, c'est pas quand le carreau c'est envolé. Moi j'au eu le fou-rire !!! C'est une dentellière qui est allée le ramasser. le cauchemar, c'est après, quand il faut tout remettre en ordre. Merci pour les dentellières. Bisous

    21
    Mardi 29 Juin 2010 à 16:54
    veronique91

    Ho dommage que j'ai loupé cette expo, j'adore mais n'ose me lancer.

    Je devrais pourtant c'est si beau

    Bravo à toutes et tous

    Bonne journée Véronique

    22
    AGD
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:29
    AGD

    Des véritables merveilles ces ouvrages...

    23
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:41
    Lynette

    N'hésite pas ... ose. On se régale. Ma copinette Véro 28, elle a osé ... !!!! Toute seule !!!!

    vaut mieux être aidé"e quand même. Merci pour mes amies dentellières. Va voir sur le site des blondes de Caen dans mon lien , il y a des manifestations tout l'été. 91 ? tu habite la région parisienne ? Bises

    24
    Mardi 29 Juin 2010 à 21:47
    Lynette

    Merci, je suis contente que ces poupées te plaisent.  Bises

    25
    Dimanche 10 Février 2013 à 18:04
    Bouvot

    Bonjour, Merci d'avoir fait ce bel article sur cette manifestation que nous pensons refaire le 30 juin 2013 à Caen... on attend les autorisations !

    Nous organiserons aussi un salon Dentelle et Arts du Fil le 31 mai 2014 à Caen, avec marchands internationaux et nombreux artistes du fil en démonstration. 2014 - 14 - 14

    Michel BOUVOT

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :