• LE PRINTEMPS en HIVER

        Le Jardin de Lynette

    L'hiver est encore là, le froid et la la neige aussi dans quelques coins de France. Mais dans un petit coin de la Normandie, le soleil brille  et celà nous fait du bien.

    En attendant que le printemps soit rééllement là, je vous propose quelques roses de mon jardin de Carpiquet à côté de Caen, qui hélas avec la restructuration du terrain,  ont disparues. 

    Les photos les rendent éternelles.

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 599 

     12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 600                                                                                                         

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 606

     12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 601

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 607      

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 612     

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 625

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 629

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 633

       

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 634

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 635

    12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 638

     Le massif vu de plus loin.

     12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 816

     

    Ainsi que Samy qui est toujours dans les parages.

     

    A bientôt chez Lynette ... A suivre .... l'installation de l'atelier !!!

     

     

    Bisous

     

       

        313751Lynette(Spécial signature Lynette pour Blog)signature 4

                                                                                                                                                                                                               12-10-2012-sauvegarde-carpiquet-2 816 

    « bienvenue sur mon blog LE PETIT PONT DE BOIS »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:03
    Huguette08

    quelle splendide couleur pour tes roses c'est Whaouuuuuuuuu

    ta fifille est toute coquine!!

    gros bisoussssssssss mon Amie!

    HL.

    2
    Jeudi 21 Février 2013 à 13:16
    hirondelle1948

    splendide tes roses et le chien aussi bon jeudi bises

    3
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:13
    Véro28

    Hummmmmmmmmmmmm Lynette, tes roses sentent bon le prochain printemps, dommage que vous ne les ayez pas mis en pots avant de retourner le terrain. Vous auriez pu les replanter ensuite.

    Samy est toujours aussi mimi.

    Bises à vous 2, à bientôt.

     

    4
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:26
    Lynette

    je sais .... je les avai conservé, comme les autres arbutes d'ailleurs, mais celà a été impossible de les sauver. hélas, hélas. Mon voisin m'a promis des boutures de ses magnifiques rosiers. Reste, la glycine, et les 2 pivoines ... Et les pivoines sont déjà en boutons. Bisous ma tite copinette

    5
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:27
    Lynette

    oui, je les aiment bien ces photos. Bious et bon jeudi.

    6
    Jeudi 21 Février 2013 à 14:28
    Lynette

    Oui, je les aiment bien mes photos "souvenirs". Oh ! la la oui, c'est une drole de coquine "la Samy"Bisous

    7
    Jeudi 21 Février 2013 à 15:18
    revedenfant

    J'adore les roses..... elles sont magnifiques et Samy est vraiment trop mimi !

    8
    Jeudi 21 Février 2013 à 16:14
    Véro => rose

    de bien jolies rose, caresses a samy,

    douce soirée

    bises

    rose

    9
    Jeudi 21 Février 2013 à 17:21
    Françoise

    Coucou Lynette,

    Merci pour toutes ces belles roses !!

    Une douce caresse à l'adorable Samy !

    Bisous et agréable soirêe.

    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:07
    Lynette

    ce fut un plaisir pour les roses. Quand à Samy c'est une coquine craquante. Bisous et agréable soirée aussi.

    11
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:16
    Cathy

    elles sont magnifiques ces photos de roses, et samy bien mignon ! c'est vrai qu'il fait beau nous sommes pour le moment en bretagne pour qq jours et quel bonheur tout ce bleu !!! bisous

    12
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:25
    Lynette

    Mignone, alors voir si la rose .............. parce que c'est une fifille, la Samy (Samyttou) te seule .... pour la boutade ... Bisous et bonne soirée Cathy.

    13
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:27
    Jaffy-fleur de lys

    Jolies tes roses et cela donne un peu de soleil en attendant les beaux jours. Pour nous c'est le retour de la neige, quelques flocons aujourd'hui et il fait bien froid

     Trop mignonne ta petite Samy, une bonne petite caresse pour elle et pour toi un bisous.

    14
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:31
    Lynette

    C'est bien ce que je disais, il y a encore pas mal de région ou il y a de la neige et à mon avis ce n'est encore fini. Ici aussi il fait un froid glacial. C'et bien pour celà que j'ai la crève, à sortir dehors par ce beau soleil sans être vaiment couverte. Je rendrai une caresse à Samy de ta part Jaffy. Bisous et bonne soirée

    15
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:31
    Cathy

    lol j'ai failli écrire, une fleur parmi les fleurs mais je ne savais pas si c'était une fifille ... lol on a failli appeler notre chienne samy mais on pensait que c'était masculin, alors on l'a appelée suzie !! hihi

    16
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:37
    Lynette

    oh que tu me fait rire. Quand ma mère a eu la chienne, elle à voulu l'appeler Zoé, comme sa première chienne, mais des amis m'ont dit que c'était un chien, alors on l'a appelé Samy comme Samy du feuilleton allement "Cobra". parce que ce Samy llà speedait comme Samy. Mes amis Turk (comme le samy du feuilleton, n'était pas trop content que j'avais donné un non comme celui-là au chien. En revenant de Paris, une amie qui avait des mini-york m'a bien confirmé que c'était une fifille. Quand elle a eu son carnet de santé, elle est devenue Samyttou, et ces sont nos voisins qui ont fait je jeu de môt "samyttou -te seule !!!

    voilà tu sait tout !!! bisous

    17
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:48
    Cathy

    lol ha en effet !! lol nous on pensait plutot au samy dans scoubidou !

    bisous

    18
    Jeudi 21 Février 2013 à 18:58
    Mamisette

    Coucou ma Lynette ,

    enfin te revoilà !!! bien contente de te retrouver avec ces superbes roses ! Quel dommage de les avoir enlevé !!! Mais je suis sûre que vous allez de nouveau remplir ce beau jadin ...pour pouvoir en profiter !

    Trop mignonne ta tite Samy qui a pris une belle pose pour la photo .

    Ici , toujours un superbe soleil , mais aujourd'hui , le vent est glacial ...

    Bonne soirée et plein de gros bisous et caresses à Samy .

    19
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:22
    Lynette

    ui, dommage, mais pas le choix. Nous devions passer a des endroits stratégique de nouvelles évacuations des gouttières vers un puisart qui a été creusé et justement à cet endroit là. mais mon voisin me fait des boutures de ses magnifiques rosiers. On a pu sauver, 2 magnifiques arbustes de pivoines et la glycine et quelques autres petits arbutes. Mais en vérité pas grand chose. J'ai pleins d'autres photos du bassin avec ses iris d'eau, ses ménuphars (sauvés aussi) et le petit pont de bois sauvé aussi et 4 hibiscus. Quand au bassin il s'est déchiré et les pièrres qui l'entouraient se sont brisées. Elle ont servi à remplir le puisard. On n'a pas pu sauver les 15 ou 16 horthensias qui mesuraient près de 1,50 de haut. Mais on replantera bien sur.  Ici aussi soleil et temps glacial, et bbien sur une créve carabinée et completement aphone. Bisous Ma Mamisette

    20
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:32
    Cathdragon

    quel plaisir de te relire Lynette ! tu ne t'en vas plus hein !!! très jolies roses ! c'est bien agréable ! bisous cath

    21
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:36
    Lynette

    Mais non, je ne m'en vais pas ... Seulement de la lassitude ... Je t'envoie en pièce jointe la banière de mon nouveau blog pas encore ouvert. Bises mon amie.

    22
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:38
    marie poupée

    Toujours aussi craquante la petite coquine ! merci Lynette pour cet avant goût de printemps délicatement parfumé .

    Je découvrirai ton installation dés mon retour . En attendant je te fais de gros bisous et te souhaite une belle soirée.

    23
    Jeudi 21 Février 2013 à 19:53

    elle sont superbes, il ne manque que le parfum....belle soirée

    24
    Jeudi 21 Février 2013 à 20:12
    dentellière54

    On a l'impression d'en sentir les parfums!!!!!!

    Merci pour ce rayon de soleil!!!!!!!!!! on en a bien besoin dans l'est.......

    Bises, Gabrielle

    25
    Vendredi 22 Février 2013 à 01:13
    la mure brode 2

    Bonjour Lynette,,,Oh,,,cela fait du bien de voir de jolies roses,,,Vivement que les beaux jours arrivent,,,avec le soleil,,, les fleurs,,,et,,,la bonne humeur,,,Merci pour ta visite chez moi,,,Bisous doux mon amie,,,douce journée à toi dans ta belle Normandie,,,la mure

    26
    Vendredi 22 Février 2013 à 02:46
    Lynette

    O.K. jr vais vaporiser le parfum dans l'air et le vent l'amènera jusqu'à toi. Bises

    27
    Vendredi 22 Février 2013 à 02:48
    Lynette

    je l'ai pourtant vaporisé pour qu'il arrive jusqu'à toi. hihi !!! Oui, je sais il y a des régions où le beau temps et le soleil manque cruellement. bises

    28
    Vendredi 22 Février 2013 à 02:52
    Lynette

    Oui, la Normandie est belle, mais ma Bretagne (la côte d'armor et l'Ile est Vilaine me manquent. Surtout la Côtes d'Armor d'où je suis originaire par ma mère (Dinan).  le pourquoi je fais de la Broderie Bretonne et de la danse Bretagne aussi. (Ici hhi !) Bonne journéée pour toi mon amie.

    29
    Vendredi 22 Février 2013 à 06:17
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    De très jolies roses  c'est superbe...

    C'est moi qui vient chez toi ce vendredi matin !!!

    eh oui c'est déjà la veille du weekend qui arrive...

    Je passe te souhaiter une très bonne journée

    Bisous amitié @+++

    30
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:03
    Lynette

    Merci. Ravie qu'elles e plaisent<; oui, moi aussi, en ce vendredi matin, je viens aussi te souhaiter une belle et bonne journée. Passe aussi un bon.W.end  ma douce amie.

    31
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:26

    j'aime bien la photo de ton chien avec la petite fleur jaune sur la tête......douce journée

    32
    Vendredi 22 Février 2013 à 07:30
    Lynette

    C'est une fleur qu'elle a devant elle. On ne voyait pas de loin. Je l'ai zoumé. Belle et douce journée pour toi aussi Moqueplet.

    33
    Vendredi 22 Février 2013 à 09:44
    escargopotte

    des belles roses en hiver ! c'est magique !

    bonne journe

    34
    Vendredi 22 Février 2013 à 10:53
    Lynette

    N'est-ce pas l'approche du printemps ? (en rève) hihi !!!! mais celà viendra forcemment. C'est immuable. Merci de ta visite escargopotte. Bonne journée pour toi. Ici le soleil brille encore.

    35
    Samedi 23 Février 2013 à 06:17
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    Sous tes belles roses et Samy

    c'est moi qui passe ce samedi matin te déposer un petit bonjour !

    Et te souhaiter un bon weekend ! ainsi qu'une très bonne journée...

    je te retrouve lundi.

    Bisous amitié @+++

    36
    Samedi 23 Février 2013 à 11:55
    hirondelle1948

    bon samedi bises

    37
    Samedi 23 Février 2013 à 19:27
    la mure brode 2

    Bonsoir Lynette ton p'tit chien est tout mimi,,,Oh!Tu es de Dinan ,,,nous sommes allés en Vacances de ce côté de la Bretagne l'année dernière,,,trop beau ce coin,,,Cette année nous pensons aller vers Carnac,,,je cherche une location de Vacances,,,dans ce coin là,,,Mon amie bretonne je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,la mure

    38
    Samedi 23 Février 2013 à 20:05
    cocofrigo

    y en a  qui ont de la chance ! chez tout est sous la neige !

    39
    Samedi 23 Février 2013 à 20:33
    Claudray

    Magnifiques roses Lynette. J'adore les dernières, rouges à peine écloses. Ton Samy et le sosie de ma Salsa, un amour. Bonne soirée. Bisous

    40
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:36
    fanni

    kikouuu lynette !

    waou, magnifiques ces roses ! vivement le printemps ici !

    En ce moment, c'est plutôt traineau chez moi et je dois t'avouer que ça commence à me peser !

    Mais bon, je ne sais où réclamer pour la météo ! Je ne trouve pas d'adresse ! :)

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que la semaine qui arrive te sera agréable.

    Gros bisous

    41
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:25
    Anne

    Hello LYnette et Samy !

    De très jolies roses, domamge qu'elles aient disparu !

    Gros bisous à tout le monde !

    42
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:21
    Lynette

    Faut pas s'inquiéter. Ces rosiers étaient malades, jamais traités. Et comme ils étaient à l'emplacement ou il devait y avoir le passage d'évacuation des goutières (suprimés par les anciens propriétaires) vers un nouveau puisard, celà était nécessaire. Mes mes voisins (les hommes (2 complices) ont réalisés les travaux et m'ont fait des boutures (en nourrice chez eux) de magnifiques rosiers entretenus (des passionés) et je les aurait bientôt. de belles variétées solides et saines. Tout est donc pour le mieux en ce bas monde. Samy ne s'ennuie pas ici, loin de là, mais elle aime par dessus tout le jardin de la mairie, où elle n'arrête pas de filer (trous dans le grillage ancien) qui doit être changé aussi. Tout arriv à point pour qui sait attendre. Bises mon amie et léchouilles de Samy à Eole. 

    43
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:22
    Lynette

    ben moi non plus ! le bon dieu peut-être, mais auront nous la réponse ???? va savoir. Bises ma Fanni.

    44
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:23
    Lynette

    tu a une Salsa ??? Bienvenue au club de nos bébés d'amour !!!!!!!!!!!!! bisous mon amie. (Samy et une Samyttou. on a abrégé !!!

    45
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:25
    Lynette

    on a eu aussi , ici .... mais il fait tantôt froid, du verglas, de la pluie, de la neige, du vent, des mini-tornades ... de quoi faire le malheur de tous !!!!!!!! Mais que peut'on pour remédier à celà ???  rien, sinon prier à condition que l'on y croit. bises cocofrigo.

    46
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:29
    Lynette

    a toi aussi mon amie. bisous

    47
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:29
    Lynette

    il me semblai te l'avoir dit, lorsque j'ai découvert ton univers !!! Dinan, berceau de la famille  mes passions pour le costume médiéval et la fête des ramparts, +t le choix de Dinard  où nous aimons aller nous ressourcer !!! Carnac, je connais bien ... nous avons des amis qui ont un terrain, où ils mettent leurs caravannes et campings car.  Bisous mon amie bretonn.

    48
    Jeudi 28 Février 2013 à 06:04
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    Déjà jeudi aujourd'hui  encore une semaine qui défile...et voici le dernier jour du mois février qui est passé trop vite..pfff

    Je passe te souhaiter une très bonne journée .

    Bisous amitié @+++

    49
    Vendredi 1er Mars 2013 à 06:07
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    Voici ce matin le mois de mars qui nous ouvre ses portes!!!

    et le weekend qui arrive...je passe te souhaiter un bon vendredi!!!

    Ainsi qu'une très bonne journée

    Bisous amitié @+++

    50
    Lundi 4 Mars 2013 à 21:00
    fanni

    kikou lynette. Il est trop beau ce petit chien ! je ne me lasse pas de le regarder!

    Comment ça va ? es-tu en forme pour accueillir le printemps ? Moi, je l'attends de pied ferme !

     vive la terrasse et les apéros !

    Passe une belle semaine. je te fais de gros bisous

    51
    Dimanche 10 Mars 2013 à 11:44
    Soizig la Dinannaise

    Bonjour lynette

    Merci d'avoir mis des comm sur mes billets cela me fait toujours chaud au coeur.

    Tu connais Dinan ?

    J'espère qu'un jour nous pourrons nous y rencontrer

    Amitiés

    Sincères

    Françoise

    52
    Dimanche 10 Mars 2013 à 15:47
    Lynette

    Bien sur que je connais Dinan, mon frère et ma soeur y sont nés ... ma famille est de la rue St Malo. tous les Loquen y sont encore !!! j'y suis pour les rencontre avec la famille et les fêtes médiévales. ton site que j'ai visité longuement ce matin est un régal !!! sur tous les points... dinan , les oiseau, les ombres et les lumières et la soie. un vrai bonheur pour moi, car de Dinan, j'ai la nostalgie !!!  mais maman étant à Caen, j'y reste pour elle puisque je l'ai prise en charge,. Voir ma famille me ressource et je retrouve mes origines. les corsaires !!! une anectocte !!! la danse et la broderie, les costumes aussi. Mais j'ai pu retrouve à Caen !!!

    53
    Mercredi 13 Mars 2013 à 19:28
    sab 84

    Magnifiques tes roses. Samy la star du jardin est toujours aussi belle. J'étais ravie de te lire et merci pour ta visite. La neige tu la gardes bien au chaud car moi je n'en veux pas. J'espère que vous allez bien tous les deux. Bisou bisou Sabine.

    54
    Jeudi 14 Mars 2013 à 07:10

    de très belles photos qui nous donne  envie de voir quelques fleurs dans nos jardins dès le printemps....passe un beau jeudi

    55
    Vendredi 15 Mars 2013 à 14:22
    stef qui crochète sa

    celà sent bon le soleil ces roses !

    56
    Dimanche 17 Mars 2013 à 22:16
    fanni

    kikou ma petite lynette

    J'ai bien lu ton message ou tu me parlais de créas de danseurs, mais je ne suis pas certaine d'avoit ben compris

    Tu sais, je ne fais pas d'animation, je n'ai pas les logiciels pour.

    Je fais de temps à autre quelques créas, mais pour le reste, ce sont des gifs que je trouve à gauche, à droite, sur lesquels j'ajoute un message.

    J'espère que tu as passé un agréable week-end et que la semaine qui s'annonce le sera tout autant.

    Bisous

    57
    Mardi 19 Mars 2013 à 15:08
    Bea38**********

    Merci pour ces magnifiques roses. Cela fait un bien fou de voir des fleurs si colorées.

    Sami est trop chou aussi !

    Bisous

    58
    Dimanche 24 Mars 2013 à 12:47
    stef qui crochète sa

    encore une fois j'aime ces fleurs ! bisous !!!! bon dimanche à toi, ici, j'espère avoir le temps de réaliser une petite idée couture à partager ! bien sûr ! hihihih ! bisous

    59
    Dimanche 24 Mars 2013 à 20:59
    fanni

    bonne semaine Lynette, gros bisous

    60
    Mardi 26 Mars 2013 à 13:40
    Cathy

    coucou Lynette je viens de t'envoyer un mail concernant la carte que tu m'avais demandée ! réponds moi vite

    bisous

    61
    Vendredi 5 Avril 2013 à 20:59
    Marie-Claire

    Félicitation de partager avec nous les belles foto's des roses ,je les adores  Marie-Claire

    62
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:13

    je pense que le printemps ne saurait tarder, enfin c'est ce que je me dis pour me remonter le moral........passe un doux lundi

    63
    Lundi 8 Avril 2013 à 12:46

    Je ne sais pas ce que tu deviens, voilà bien longtemps qu'on  n'a pas de tes nouvelles.....Dommage pour ces beaux rosiers, ils étaient magnifiques...quant à Samy toujours aussi craquant.

    gros bisous ma Lynette

    64
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:57
    lafannette

    Bonne semaine ma tite lynette, bisous !

    65
    Mardi 9 Avril 2013 à 02:24
    la mure brode 2

    Bonjour Lynette,,,Je n'arrive pas à aller sur ton blog,,,C''' chiant,,,Tu viens chez moi et je ne parviens pas à venir chez toi,,,Merci pour tes visites,,,Je pense que tu ne mets pas bien ton identifiant lorsque tu écrit un com',,,à bientôt,,,ma Lynette,,,Bisous doux de la mure

    66
    Mardi 9 Avril 2013 à 07:04

    je te décris notre ciel ce matin.....c'est vite fait il est gris.....il n'a aucune autre couleur........passe une agréable journée

    67
    Jeudi 11 Avril 2013 à 06:51

    Coucou Lynette

    J'adore tes jolies roses....

    Déjà jeudi aujourd'hui encore une semaine qui s'en va à tire d'ailes....

    je passe te souhaiter une très bonne journée !

    Bisous amitié @+++

    68
    Vendredi 12 Avril 2013 à 07:25

    Coucou Lynette

    C'est déjà vendredi aujourd'hui la veille du weekend!!!

    Toc! toc! c'est moi qui frappe à ta porte pour te souhaiter une bonne journée.

    Ici ce matin la pluie et  du vent c'est désespérant....

    Bisous amitié @+++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :