• LA PROMENADE

     

     

     

    Demoiselle en promenade

     

     

    Je vous présente "Violette"

    petite poupée au 1/12ème (16cm chapeau compris) revétue de sa jolie robe en soie bleue-violet.

                                                                                                     Orchydées - Fête des mères 015

     Orchydées - Fête des mères 014

     

    Pour aller se promener elle a mis son  beau chapeau et pris une ombrelle pour se protéger du soleil.

                                                                                                                  Orchydées - Fête des mères 019 

    Orchydées - Fête des mères 018

     

     

    Orchydées - Fête des mères 017

     

                                                                                                             Orchydées - Fête des mères 021

    Orchydées - Fête des mères 020

     

     

    Orchydées - Fête des mères 026

     

     

    Vous aimez ce chapeau ?

     

    tout divers 09 451

     

     

    En balade parmi les géraniums du balcon.

    « AU SOLEIL DE LA PROVENCEMANIFESTATION DENTELLIERES AU CHATEAU DE CAEN »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:58
    fm-ere

    Oh la la elle est ravissante !!! Quelle jolie tenue et le chapeau plein de charme, tout comme l'ombrelle d'ailleurs.....jolie époque où les tenues étaient vraiment très belles...cette poupée est magnifique ma Lynette

    Des gros, gros bisous

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 13:20
    Lynette

    Oui, je l'aime particulièrement, car elle m'a donné du mal la robe. La soie n'arrétait pas de s'éffilocher ... et je  craignais de ne pas avoir assez de tissus pour l'ombrelle et le chapeau. Pleins de bisous mon beau Papillon bleu

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:35
    Véro28

    Bien jolie, prête à aller se promener. En plus de l'indication 1/12e, donne sa taille en cm c'est plus parlant pour les non miniaturistes.

    Pour répondre à ta question, je n'ai reçu aucun mail annonçant la publication de tes 2 articles d'aujourd'hui. D'ailleurs pourquoi en as-tu publié 2 le même jour ?

    Bises.

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 15:17
    Lynette

    Erreur de programmation... hi ! hi !!!  La taille : 16 cm chapeau compris . T'est contente ?

    5
    Lundi 7 Juin 2010 à 15:50
    Véro28

    oui mais le mieux serait que tu ajoute l'information directement dans l'article pour les futurs visiteurs.

    6
    Lundi 7 Juin 2010 à 17:41
    Lynette

    Je vais le faire de suite. Bises

    7
    Lundi 7 Juin 2010 à 18:31
    Mamisette

    Coucou Lynette ,

    Pas de News aujourd'hui !!! alors je visite les blogs pour voir s'il y a du nouveau...

    Et chez toi ,que vois-je ? encore une superbe demoiselle !Qu'elle est belle ! j'adore son chapeau et son ombrelle ,quel travail cela représente ! BRAVO !!!

    Bonne fin de journée . Bisous .

    8
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:32
    Lynette

    Merci, tu est gentille. J'adore ce que je fais ! Même punition pour F-mère et moi-même, pas de News aujourd'hui. Bises à ti et à ton zhom .

    9
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:17
    LA DECO DE BEA

     

    Elle est toute ravissant e, pimpante et fraîche !!

    Belle journée à toi

    Bisous

    Béa

    10
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:33
    Lynette

    Merci, et bonne journée à toi  Béa

    11
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:01
    Véro28

    Mail d'information reçu ce jour à 1h28. C'était bien un problème chez OB.

    Bises ensoleillées.... pour le moment.

    12
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:24
    Lynette

    F-mère me parle aussi d'OB. Qu'y c'est ? Ici, il fait aussi du soleil.

    13
    Mardi 8 Juin 2010 à 10:28
    Véro28

    Ob = Over Blog, ton hébergeur.

    14
    Mardi 8 Juin 2010 à 11:39
    oumou

    Elle est sublime, joliment vêtue et prête à aller se promener, j'adore.

    Passe une très belle journée Lynette, bisous.

    15
    Mardi 8 Juin 2010 à 15:50
    Lynette

    Ouah ! je ne t'ai pas déjà répondu.. Voilà que les méssages arrivent sur ma newsletter et sur ma méssagerie perso... il est vrai, que je suis plutôt fatiguée en ce môment. Je crois que je vais aller faire une petite sieste. A tout à l'heure et bisous bisous !!

    16
    Mardi 8 Juin 2010 à 20:58
    Mym' créas

    Elle est ravissante et sa robe superbe. Merci à toi de nous émerveiller. bonne soirée. bisous

    17
    Mardi 8 Juin 2010 à 22:24
    Lynette

    Je suis contente que ma petite poupée te plaise. Bonne soirée. Bises

    18
    Mardi 8 Juin 2010 à 23:39
    Catherine

    Coucou tite Lynette,

    Oh qu'elle est ravissante ta petite Violette !!! Quel magnifique travail ! Tout est beau (le chapeau, l'ombrelle, le vêtement dont le tissu est du plus bel effet). L'ensemble est en parfaite harmonie !!! Toute mes félicitations ! Un vrai régal pour mes petits yeux !!! J'en redemande !! Gros bisous de Catherine

     

    19
    Mercredi 9 Juin 2010 à 06:57
    Brodeuse92

    Merci de ta visite qui me permet de découvrir ton univers. Je suis remontée jusqu'à la naissance de ton blog qui m'a permis de comprendre ton cheminement. L'habillage de cette poupée est magnifique!!

    J'ai vu aussi un bel encadrement!

    Bravo pour ces jolies créations!! A bientôt.

    20
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:24
    Lynette

    C'est fd'accord ... Je vais bientôt t'en présenter une autre. Bises et bonne journée ... Le soleil brille...

    21
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:28
    Lynette

    Merci de ta visite. Elle me fait très plaisir. A bientôt

    22
    Mercredi 9 Juin 2010 à 08:55
    nath

    de bien jolis accessoires, bisous

    23
    Mercredi 9 Juin 2010 à 09:44
    haud

    coucou!!!jolie balade ,tu fais un travail magnifique tout en finesse et délicatesse!!!bravo

    biz

    24
    Mercredi 9 Juin 2010 à 10:13
    Lynette

    Merci de ta visite. Bisous

    25
    Mercredi 9 Juin 2010 à 10:19
    Lynette

    Merci de ta visite. Contente que mon travail te plaise. Bisous

    26
    Mercredi 9 Juin 2010 à 12:19
    mamounette30

    Encore une très belle réalisation. Bravo et ce cahapeau!!!! une merveille

    27
    Mercredi 9 Juin 2010 à 12:21
    marie-poupée

    Bonjour Lynette ,

    Ta poupée est superbe et j'aime beaucoup le chapeau

    Bonne journée

    Bises

    Marie

    28
    Mercredi 9 Juin 2010 à 12:31
    Lynette

    Bon, je crois que beaucoup d'entre nous aiment les chapeaux. Merci de ta visite Bises

    29
    Mercredi 9 Juin 2010 à 12:34
    Lynette

    Ah ! les amoureuses de chapeaux... comme-moi, comme toi. !!! et beacoup de mes visiteuses aussi !!!!  Un plaisir partagé pour toutes. Bises

    30
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:51
    Cathdragon

    ohhhhhhhhhhhhhhh qu'elle est belle et élégante ! bravo cath

    31
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:19
    Lynette

    Merci de ta visite.

    32
    Jeudi 10 Juin 2010 à 10:29
    Valy

    Tu fais de bien jolies choses et tellement minutieuse, c'est bien plus difficile encore que nous, les scrapeuses !!!

    Il faut avoir des mains de fée pour faire de la couture aussi petite... Chez moi, c'est mon homme qui coud.

    Merci de tes 2 commentaires sur mon blog, scacré Marie, une de mes scropinette préférée.

    Grosses bises, à bientôt,

    Valy

    33
    Jeudi 10 Juin 2010 à 11:11

    belle robe et chapeau pour cette dame

    bon jeudi

    34
    Jeudi 10 Juin 2010 à 16:23
    Lynette

    Ben, je  sais pas trop. Moi, je ne suis pas douée du tout pour le scrap. EN fait, j'ai la tête vide et point d'idée.s  Tu as de la chance d'avoir un homme qui coud. Moi aussi, j'ai de la chance, car mon zhom, ll  a une patience.. d'ange .... il arrive à m'enfiler la surfileuse(4fils)moi, j'ai jamais réussi. Je pense que nous sommes beaucoup à apprécier et aimer notr epetite Marie. Elle est adorable !!! Elle va encore avoir les chevilles qui vont enfler si elle lit ce commentaires ... hihihi§§§

    35
    Jeudi 10 Juin 2010 à 16:24
    Lynette

    Merci de ta visite. Elle me fait plaisir. Bon jeudi à toi aussi.

    36
    Vendredi 11 Juin 2010 à 08:05
    vero

    oh encore une merveille , ce qu'elle ets jolie cette poupée ! et lechapeau divin !

     

    si tu t'inscrit coche bien les 2 cases, de toute façon je ne fais pratiquement jamais de newletter , c'est juste l'article qui part

    merci bonne journee

    37
    Vendredi 11 Juin 2010 à 10:00
    Pain d'épice et peti

    bravo pour ton blog ....c'est magnifique

    muriel

    38
    Vendredi 11 Juin 2010 à 15:06
    Lynette

    Merci de ta visite Muriel. J'en ai autant à ton égard. Toi aussi, c'est superbe. Bonne journée

    39
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:20
    Les Petits Chez-moi

    Lynette, j'ai aimé parcourir ton blog !!! J'y ai découvert des merveilles comme la dentelle au fil d'or, magique !!! Les diaporamas où poupées et vêtements miniatures sont à couper le souffle par la délicatesse du travail !!! Les coeurs et coussins brodés, magnifiques !!! J'ai trouvé beaucoup d'amour pour cet art qu'est la dentelle, beaucoup d'applications et de soins, de magnifiques réalisations, de splendides robes des temps passés ... bref que du bonheur !!! Je t'embrasse et te souhaite une journée pleine de créations ... à bientôt ...

    40
    Samedi 12 Juin 2010 à 08:50
    Lynette

    Eh bien !!! abondances de compliments ne peut faire du bien. !!! Je dois encore remercier ma copinette Véro pour m'avoir aidé à créer ce blog avec une patience d'ange ... néophite en tout ce qui concerne l'ordi et ses manipulations ... nos partages furent un bonheur ... et  Mady qui organisait les  manifestations Pts de Croix de Linas ...  m'a propulsé dans le monde de ces expositions.. Je l'ai d'ailleurs rejointe    dans le jura (Nans-sous-sainte-Anne, où elle s'est déosrmais installée ) our pour la 1ère  elle avait réuni notre petit groupe d'artistes .  

    41
    Samedi 12 Juin 2010 à 19:53
    nicola campagne

    chapeau!! il est superbe ce chapeau!! la tenue de la dame aussi, c'est un travail très minutieux, le résultat un petit bijou!!

    bonne soirée!

     

    42
    Dimanche 13 Juin 2010 à 09:57
    Lynette

    Merci de ta visite et bon dimanche

    43
    Dimanche 13 Juin 2010 à 12:14
    valerieb/titival

    ma chère Lynette , juste pour te dire que le marque page est parti depuis mardi ....et je pense que le postier arrive à pied   .... j'espère qu'il ne va pas tarder à arriver ...je croise les doigts ...

    bisousbisous

    44
    Dimanche 13 Juin 2010 à 16:41
    Lynette

    Moi aussi je pense qu'il doit venir à Pied ..!!!! J'attend avec impatience de le voir ... ce marque page. Quand je pense aux ouvrages minitieux présentés sur ton  blog, j'avais craqué pour plusieurs dont .. un en noir et blanc .. et d'avoir découvert chez Nath que le marque  page attribué par tirage au sort ... que tu avait réalisé ... était noir et blanc ... tu penses que je me suis dit... oh... !!! quelle chance ...  Patience et longueur de temps font que .. lorsque ce marque page sera devant mes yeux, je me dirai ... Quel bonheur de le posséder ...en.......................fin............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Biz.................

    45
    Lundi 14 Juin 2010 à 13:31
    bricabrocamoi

    Très jolies demoiselle...

    Bon lundi.

    A+++

    46
    Lundi 14 Juin 2010 à 15:56
    frifri

    bonjour je viens de découvrir votre blog et je le trouve sympa et gai!de plus je fais une maison a l'echelle de 1/12 aussi et je trouve tout sublime!
    ce que vous faites est super joli et minutieux , meme si je ne fais pas du tout la meme chose que vous j'admire le travail des autres,si cela vous dit passez me voir ce que je fais si vous avez le tps et laissez moi un com cela encourage

    amicalement frifri

     

    je me suis inscrite a votre newsletter du coup !



    je me suis inscrite du coup a votre news

    47
    Lundi 14 Juin 2010 à 19:02
    Lynette

    Merci de ta visite et bon lundi à toi aussi. Bises

    48
    Lundi 14 Juin 2010 à 19:30
    visite et tu es la b

    Merci de ta visite et bienvenue sur mon blog. Je suis ravie de savoir que mes créations te plaisent. J'ai aussi une maison en cours et ma vitrine de dentelière est loin d'être terminée. Bien sûr que je vais chez toi. et moi je tutoie toutes les copinettes. Bises

    49
    Samedi 19 Juin 2010 à 14:39
    chipie95320

    cette demoiselle est magnifique superbe le chapeau et l'ombrelle !!!!

    50
    Samedi 19 Juin 2010 à 15:54
    Lynette

    merci ... cette demoiselle serait contente pour les compliments. Je suis sûre qu'après .. elle va continuer à se ballader ... pourquoi pas sur les Champs Elysées... ? Bises

    51
    Mardi 17 Août 2010 à 18:42
    Lhassa

    Oh, elle est adorable cette poupée miniature, tous ces détails, c'est magnifique !

    Bizouxxx

    52
    Mardi 17 Août 2010 à 21:59
    Lynette

    merci. et c'est aussi une de mes préférées.  Bises

    53
    Dimanche 29 Août 2010 à 18:43
    Katy

    Quelle minutie... et quelle patience !!! Bravo à toi, et bonne continuation

    54
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 15:10
    Lynette

    C'est gentil. Merci de ta visite. Je vais aussi aller faire un tour chez toi. Bises

    55
    Mardi 25 Janvier 2011 à 08:15
    Lynette

    merci du renseignement. Merci Véro. Bisous

    56
    Mardi 28 Juin 2011 à 11:07
    isa ptitbout

    je suis scotchée par tant de précision....bravo...on ne voit pas bcp de miniaturistes très douée (à part des professionnelles) mais peut-être en es-tu une ?

    57
    Mardi 28 Juin 2011 à 23:47
    Lynette

    Oh ! non ! loin de là et je suis consciente que tout n'est pas parfait ni comme je le voudrais.

    je me fais plaisir c'est tout.

    58
    Mercredi 29 Juin 2011 à 07:35
    isa ptitbout

    et tu as bien raison...mais cela ne t'enlève pas le talent que tu as...

    59
    Mercredi 29 Juin 2011 à 09:15
    Lynette

    Oui, t a raison ! Mais je suis  bien modeste quand à mon talent !!! hihi !!! Il y a pire, bien sûr, mais il y a mieux aussi. hihi !!!

    60
    Mercredi 29 Juin 2011 à 12:48
    isa ptitbout

    ca c'est sur qu'il y a des gens époustouflant mais bon, il y en a aussi qui se disent miniaturiste et qui posent un vase plus grand que la table et que cela ne choque meme pas !!! (il s'agit d'une petite anecdote d'une dame que j'avais rencontré et qui critiquait tout !!!!)

     

    61
    Mercredi 29 Juin 2011 à 14:09
    Lynette

    je me dis miniaturiste !!! oh oui , mais puriste !!! Lorsque j'ai exposé la première fois ma vitrine de dentellière en région Parisienne (Montgny le Bretonneux), j'avais réalisé mes première dentelles. et vraiment tout était à l'échelle. Et Monique (c'est son prénon !) m'a dit ... enfin quelqu'un qui respecte l'échelle ! et j'avoue avoir été stupéfaite de l'inpact que j'ai reçu . et génée pour  mes amies dentellières qui m'avaient proposé d'exposer ma vitrine (toujours en cours d'ailleurs) on ne regardait que ma vitrine et pendant que je courrais à mes stands préférés !!! et bien ce fut la grande surprise ... On se connaissait depuis des années .. ils sont venus voir ce que j'avais réalisé ... Mon mari et mes amies répondaient pour moi. Ce fut une journée de bonheur ... Ma première expo ... et la deuxième le lendemain à Linas (merci ma copine Maddy pour le piège !!! Même opo ... on a admiré !!! première fois que quelqu'un exposait des miniatures dans les expos de Broderies et dentelles) mais quelle panique.. (et mon mari qui me disait !!! Ah non, plus jamais  !!! Pas l à deux extrémités de paris. C'est comme celà que j'ai commencé !  Je respecte l'échelle !!! et c'est noraml et lorsque l'on ne trouve pas dans le commerce, on réalise !!! Oui, je sais la critique est facile, mais l'art est difficile !!! Enfin, c'est qu'on dit  ! hihi !!! Je ne critique jamais, je suis toujours admirative et mon mari me dit !!! regarde les finitions et tu comprendra ... regarde les tiennes et tu verra la différence. Le premier coup d'oeil ne suffit jamais. Nous sommes nous premiers critiques de nos réalisations. bisous

    62
    Mercredi 29 Juin 2011 à 15:29
    isa ptitbout

    et bien on va s'entendre...je me rappelle, à mes toutes premières vitrines, je me balladais toujours avec mon metre et ma calculette pour tout bien mettre à l'échelle....

    allez, je vais vite essayer de faire un petit cadeau pour la maitresse de ma petite dernière...nico est inscrit en 2nde, laeti en 1ère et laura passe en 5e...tout va bien de ce coté là ouf !!!!

     

     

    63
    Mercredi 29 Juin 2011 à 21:53
    Lynette

    Hihi !!!! J'ai toujours n centimètre enrouleur dans mon sac !!!  Oh ! c'est quoi ce charabia !!! je connais pas faudrait que je demande à ma Belle-soeur !!! elle doit savoir. Moi je n'ai pas  eu de petits alors la scolarité , je pèche un brin !!!!! Bisous Isa.

    64
    Jeudi 30 Juin 2011 à 06:51
    isa ptitbout

    alors, j'ai laeti 16 ans et nico bientot 15 qui sont au lycée...laura 12 ans au collège et Sandra 8 ans au primaire....voilà pour ma petite famille....plus petit mari lol !!!!

    bisous

    65
    Jeudi 30 Juin 2011 à 08:39
    Lynette

    Belle et grande famille !!! Moi, j'ai Zhom jacques et Samy la léchouille une mini yorchère de 3 ans 1/2. et nous gardons Mamy paulette.  C'est réduit chez nous !!!! Bisous

    66
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:59
    Huguette08

    j'adore toutttttttttttt!!

    HL.

    67
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:44
    Lynette

    Oh  la la !!!!!

    68
    nanou57
    Mardi 23 Avril 2013 à 21:44

    superbe poupée ! une robe (reproduction, je pense  à l'identique) d'époque : magnifique ! quand au chapeau... je n'ai pas ce "savoir-faire" - merci pour ce partage ! je ne manquerai pas de revenir voir les nouvelles pages, pour l'instant la curiosité me pousse à tourner quelques pages de ce joli blog -

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :