• LA MALCHANCE

    C'EST DESOLANT,

     

     

    Mais nous n'y pouvons rien. La présentation ne sera pas la même... C'est le travail de mon mari. Hélas il a encore eu un malaise ce soir .. à 20 m de moi, et je n'ai rien vu ... Je l'attendais d'un côté, il est arrivé de l'autre. J'ai bien vu avec mon ami la voiture de pompiers ... inquiète, j'ai fini par appeler les urgences ... Des antennes ? peut être. Il y avait déjà 20 mn qu'il avait été admis. C'était vers 20 H et je rentre seulement (une amie a bien voulu m'emmener au CHU.) IL s'est ouvert la tête, c'est déjà la 3ème fois ... Mais en plus le coude atteint jusqu'à l'os et les tendons abîmés !!! Pas de chance ... La malchance ? Le pire c'est depuis 2 ans, on tourne en rond. Tout le monde s'en fiche .. aux urgences, où on le renvoie vers le généraliste et on nous demande depuis plus de 2 ans de recommencer les mêmes examens.
    Retour à la case départ. Le généraliste ... C'est pas grave, on recommence les mêmes examens ... et ainsi de suite.

    Mon mari se mine, se ronge et se demande ce qui se passe ... Il est très fatigué en permanence ... et moi, je meurs d'inquiétude à chaque fois qu'il s'en va. Heureusement, il n'était pas au volant ... Sinon c'était l'accident assuré !!! Alors pardonnez-moi, mais j'ai envie de hurler ... après les médecins, les hôpitaux, les urgences, qui font ce qu'ils peuvent, mais une fois les examens préliminaires ... On renvoie le patient chez lui ... et direction le généraliste.. Qu'est ce qu'il y peut lui, si on ne trouve rien.

    J'espère qu'il va vite me revenir ... Le départ en vacances va forcément être retardé, c'est lui qui conduit .. Tout est a remettre ... Les expos, mes stages .. Mais qu'importe si lui il me revient ... en meilleure forme. Donc il n'y aura pas d'article ni photo. Ce sera pour la prochaine fois. Merci mes amies blogueuses d'avoir lu ... mes soucis, mes pensées et ma rogne.

    « 20 ANS DEJAVous aimez la peinture italienne ? Vous ne connaissez pas ? »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 01:49
    frifri

    c'est bizarre qu'ils ne trouvent rien quand meme car il a des gros soucis apres et le mauvais que vous devez avoir tous les deux !

    tenez nous au courant je suis de tout coeur avec vous deux

    amicalement frifri

    2
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 06:06
    LA DECO DE BEA

    Je te comprend c'est terrible de soufrir et ne savoir de quoi????? J'espère qu'un examen plus aprofondi trohvera une réponse un jour à ce problème , bon courage à vous deux !!!!!!

    Bisous

    Béa

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 07:04
    nanoucrea59

    Bonjour Lynette,

    Quelle histoire! Heureusement qu'il ne conduisait pas, comme tu dis.

    Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ton mari se rétablira très vite.

    Bisous

    4
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 07:24
    fm-ere

    Je te comprends bien ma douce....cette impression de toujours tourner en rond sans trouver de solution !!!! Que tu sois chagrinée, en colère est bien normal ! Je serais folle de rage. Et puis cet accident supplémentaire comme si c'était pas assez de le voir souffrir....j'espère qu'il se rétablira très vite et je souhaite ardemment qu'enfin on pose le bon diagnostic !!!!

    Plein de gros bisous à vous deux et plein, plein de courage aussi

     

    5
    AGD
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 08:25
    AGD

    Je te souhaite bon wourage et un prompt rétablissemnt à ton époux ; j'espère que vous allez bientôt trouver une solution à ce souci. Tous mes voeux vous accompagnent. Bises; AGD

    6
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:01
    Gladys

    Ma lynette ...je comprend a quel point tu peut etre en colere ... face a la maladie on se sent toujours tout petit ... mais quand on ne comprend pas ce qui ce passe c'est encore pire !

    je suis de tout coeur avec toi et vous fait plein de gros bisous a tout les deux

    7
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 09:20
    valerieb/titival

    je comprend ta colère et ton inquiétude . le plus important pour l'instant c'est de bien t'occuper de lui . peut être que cette fois ils vont trouver ce qu'il a .

    en attendant je t'envoie plein de courage et toute mon amitié

    bisousbisous

    8
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 10:19
    Jaffy-Fleur de lys

    Je suis peut-être indiscrète de te demander cela mais ton mari tombe tout seul ? il est bien et il a un malaise qui lui fait perdre connaissance ? Je comprend ton inquiétude surtout si au examens les médecins ne trouvent rien. J'espère pour vous qu'ils finiront par trouver car cela doit-être angoissant pour toi et ton mari. Bon courage, je me suis inscrite chez toi. Bisous

    9
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:51
    veronique91

    Je suis de tout coeur avec toi et j'espère qu'il va vite te revenir et en meilleur forme mais pas facile quand on sait pas ce qu'on a.

    J'espère qu'ils vont enfin trouvé mais a qui s'adresser ??

    Je vous embrasse bien fort tous les deux

    Véronique

    10
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 12:56
    Maryse Mulkin

    Chère Lynette comme je suis triste pour toi, comme tu dois être inquiète.

    J'espère cependant que ce ne sea qu'une mauvaise passe et qu'il sera mieux très vite.

    J'ain l'impression qu'en France vous êtes bien plus mal lotis du point de vue médical que nous ici en Belgique, alors que nous sommes un plus petit pays, les soins de santé sont bons .

    Bon courage et donne nous vite des bonnes nouvelles, amicales pensés à ton mari et gros bisous pour toi.

    11
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:10
    Lynette

    Merci Frifri. Je te tiendrai au courant.

    12
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:13
    Lynette

    Merci Béa... Mais, je me demande lequel va rester à faire. Depuis 2 ans, ils ne refondt que les mêmes.  Oui, il faut tenir !!! Bises

    13
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:19
    Lynette

    Je te remercie, tu es gentille. J'espère qu'il se rétablira bien sûr, mais surtout qu'ils trouvent ce qu'il a afin de pallier à la continuité de ses malaises à répétition. Bises

    14
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:21
    Lynette

    Merci à toi ma Bichette. Moi aussi je souhaite ardamment que l'on trouve le bon diagnostic ..depuis 2 ans quand même !!Bises

    15
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:21
    Mym' créas

    je suis vraiment triste pour toi et pour ton mari, je te conseillerai d'aller voir un neurologue. C'est grâce à l'iun deux que l'on a diagnostiqué ce qu'avait ma mère. courage et tiens nous au courant. bises à vous 2

    16
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:23
    Lynette

    Merci . Moi aussi j'espèrre trouver une solution, mais ce que je voudrai aussi, c'est que eux la trouve d'abord !!! Après nous pourrons revivre.. Bonne semaine

    17
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:24
    Lynette

    Merci Gladys. Je te souhaite une bonne santé à toi aussi. Bises

    18
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:24
    Catherine

    Coucou ma p'tite Lynette,

    Comme je suis triste et comme je comprends ta colère quand je lis ce qu'il vous arrive. Ce n'est pas agréable d'être toujours en soins, mais que faire d'autre pour garder la santé ... Je pense qu'il n'y a pas de fatalité et que la solution à ce problème sera trouvée ! Il faut garder l'espoir, ne serait-ce que pour ton mari. Je comprends que tout cela boulverse les projets et la vie, mais la santé est un bien précieux qu'il faut préserver avant tout ! J'ai lu tous les commentaires précédents, et dis-toi Ma Copinette, que tu n'es pas seule et que nous sommes avec toi pour te remonter le moral et te soutenir dans cette épreuve ! Un point positif : grace à ton blog tu peux exprimer tout ce que tu ressens et toutes tes amies te comprennent et te soutiennent. Alors tiens nous informées de la situation, afin que l'on puisse t'aider du mieux poissible ! Je te souhaite beaucoup de courage et sois assurée que je suis de tout coeur avec toi ! Je vous fais de gros, mais très gros bisous à ton mari et à toi MA COPINETTE ! -Catherine-

    19
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:33
    Lynette

    Merci Valérie. Je m'occupe bien de lui (enfin je pense) ça l'agace quand je lui dis, tu e sens bien. Où veux-tu que j'appelle le médecin (le médecin lui me répond "appelez le samu, où qu'il prenne ton taux de diabète) mais tout semble normal. Et c'est comme entre ses symcopes (plusieurs dire durent des fois environ 20 mm) et le pire c'est qu'ilne tombe pas sans se faire de mal ou de ses blesser. Aujourd'hui, la tête a encore pris et il faut de nouveau le recoudre et le bras ... atteint jusqu'à l'os et tendon abimé  .... IL faut encore attendre, attendre !!!! Je t'embrasse

     

    20
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 13:40
    Lynette

    Non, ne te fais pas de soucis. Non, il n'a pas de malaise ... il tombe brusquemen comme une masse et au réveil il ne se souvient de rien. Et cette fois là, c'est encore la même chose.

    J'aimerai surtout que les médecins du CHH aillent plus loin que ce qu'ils estiment "l'urgence de prise en charge". Après les premiers examens préliminaires ... Electro, radio, scanner, ils ne me le renvoie avec demande d'aller voir le généraliste ... IL a eu d'autres examens par la suite, mais celà n'a rien donné non plus. De toute façon, ce sont toujours les mêmes examens qu'ls demandent ... alors ? IL faut encore recommencer probalement. BIses

     

    21
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:17
    Lynette

    Merci à toi ! tu a raison, mais à qui s'adresser... La négativitié des médecins devant ce qu'ils ne comprennent pas est décencertante. Lorsque je leur dit : Comment çà, on recommance ?

    Oui, peut-petre que cette fois là on trouvera. !!!! L'espour fait vivre ? mais combien de temps afin qu'il ne lui arrrive le plus grave ... on ne sait jamais ... Je vis dans l'anguoise et l'incertitude tous les jours... A quand la prochaine ?  Et j'ai aussi ma mère ... que nous gèrons tous lex deux ... Je t'embrasse moi aussi. Bises

    22
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:24
    Lynette

    Moi aussi, j'espère que ce ne sera qu'un mauvaise passe... Mais surtout je ne voudrait pas que ce soit à répétition. Ce qu'il l'est depuis deux ans. La première fois: le 14 février . Tu parle d'une fête d'amoureux !!!! Il est vrai qu'en belgique c'est mieux pour la santé, j'ai pas mal de relations et d'amies dans ton pays. Et j'ai déjà eu la propostion d'une amie à Bruxelles(enfin tienen) de venir me faire soigner cchez son toublib... Mais ....  En Allemagne, où j'ai aussi une amie (A Cologne) elle est mieux soignée qu'elle ne l'était en France... On se demande le pourquoi de cette différence ! C'est promis, je donnerai des nouvelles . Je t'em brasse bien fort. Lynette

    23
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:29
    Lynette

    Oui, c'est une idée que nous avions envisagé la dernière fois. Mais, il n'a pas voulu y aller. Moi, je sais pourquoi !!! mais dire le pourquoi, c'est bien difficile !!! je suis passée,moi et ma mère chez ce neureulogue. Il n'a à rien à dire sur ses diagnostics... Le problème est autre.

    Bises, je te tiens au courant.

    24
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 14:36
    Lynette

    Merci Catherine. Tu es adorable. Oui, c'est de la colère. il fallait qu'elle s'évacue. Depuis le blog, suele Véro et Marie étaient au courant. Je ne pensais pas mettre ces problèmes sur le blog.

    Je lis aussi les coms des autres? et surtout pour ceux qui ont des problèmes de santé, j'ai été supéfaite de la solidarité morale qui existe entre les internautes bloggeuse. Oui, je les ai lu aussi, et je les remercie tous. celà me réconforte de savoir que je suis pas seule. Je me suis adaptée aux évennement de notre vie bons ou mauvais. Le tout c'est qu'on se soutienne. Je te tiendrai comme toutes celles qui m'ont laissé un petit mot, au courant de la suite. En attendant, je t'embrasse bien fort. Bises

    25
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 15:20
    mikemac

    Comme je comprend la colère mais surtout l'inquiétude concernant l'état de santé de ton mari. Quelle est la cause de tous ces malaises ? Car n'est pas forcément très grave, mais cela peut le devenir suivant les circonstances (conduite etc...).

    Retourne t'il toujours dans les mêmes établissements hospitalier?

    Comment trouver le bon service, ou la personne sachant trouver le bon diagnostic?

    Il ne faut pas se décourager, une solution sera trouvée, j'en suis sûr.

    Courage et patience pour la suite.

    Amicalement.

     

    26
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 16:50
    Lynette

    La cause, on ne sait toujours pas depuis 2 ans 1/2 environ. Les urgences du CHU hélas on ne peut choisir quand on nous envoie ou le samu ou les pompiers. Le service en  étage qui suit celui des urgences du R.D.C.  Le probème, il faut les examens concernant l'urgence de la situation, si le scanner, l'electro et I.RM. de donne rien on nous renvoie vers le généralise et donc retour à la case départ. Donc redemande des mêmes examens complémentaires, qui ne donnent rien non plus. C'est vrai, c'est desespérant et rageant à la foi.  Je ne laisse plus mon mari conduire seul, je l'accompagne. J'ai des gros problèmes de vue qui ne permettentpas de faire de la conduite et encore moins avec du soleil et des contre-jours !! Faut gérer, mais l'inquiétude est toujours quand il y beaucoup de route à faire.. J'espère vivement qu'il y aura une solution, mais quend ? Merci du reconfort. Bises

     

     

    27
    Samedi 3 Juillet 2010 à 11:07
    Cotonnette

    Bon courage ma petite Lynette... j'espère que ça va aller... on est là. Gros bisous et tiens nous au courant.

     

    28
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:45
    Marie poupée

    Lynette,

    J'espère de tout coeur que les médecins vont enfin trouver de quoi souffre ton mari , je comprends ton mal être car j'ai dû également attendre 3 ans pour savoir ce que j'avais ( malaises, vertiges et grosses douleurs !) et même si je ne suis pas guérie complètement je mets un nom sur ma maladie !

    Je souhaite qu'il rentre très vite .

    Grosses bises

    Marie

    29
    Samedi 3 Juillet 2010 à 12:51
    Lynette

    Merci  Cotonnette. Aujourd'hui après un séjour rapide en chirurgie, où la suspicion concernait une embilie pulmonaire, il est aujourd'hui en cardiologie où il a eu plusieurs examens. L'ambolie pulmonaire est écartée et les problèmes cardiaques aussi. A savoir maintenant où est e problème ? il faut attendre Lundi, car rien n'est fait le w.end comme examens. Sauf qu'il va e^tre sous surveillance cardiaque permanente 24 heures. Appareil surveillant les battement du coeur. Je te tiendrai au courant Bises et bon W.end à toi.

    30
    Samedi 3 Juillet 2010 à 13:01
    Lynette

    Merci Marie. Pour l'instant est est hospitalisé jusqu'à Marid. Après avoir pensé à l'embolie pulmonaire puis de nouveau aux problèmes cardiaques, il a eu divers examens, mais dàja cette thèse est écartie, comme les autres fois d'ailleurs ... toutefois il va être sous surveillance 24 heures pour les battements du coeur. Pour le reste il faut attendre lundi, il ne se passe pas grand chose le w.end

    31
    Samedi 3 Juillet 2010 à 13:03
    Lynette

    C'est une erreur, je n'ai pu répondre au commentaire et j'ai donc été obligée d'y répondre par un commentaire. Bises à toutes mes visites.

    32
    Samedi 3 Juillet 2010 à 19:34
    violette

    J'èspère que ça va mieux pour ton mari....Violette^o^

    33
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 00:26
    Lynette

    Merci Violette. Il a l'air d'aller mieux. Mais comme dab comme ils ne trouvent rien il faut encore attendre. Pou l'instant il est hospitalisé jusqu'à mardi et sous surveillance cardiaque. Bien qu'ils ne pensent pas que ce soit le coeur !!! où toutes les supostions qu'ils ont eu et abandonnées.  C'est toujours l'incertitude !!! Bises

    34
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 11:26
    violette

    je ne sais pas se qu'il ont fait ,ont'il regarder ailleure,oreille?, dent?tu me diras  ça na rien a voir ...une copine avais toujours mal au dos...en faisent des annalisse il on decouvair que a cause des dent elle a mis un appareille elle va beaucoup mieux..oui je sais ces peut etre riducule mais qui ces! ,ces peut etre ailleure...bonne chance..Violette^o^ Bizzzz!!

    35
    Dimanche 4 Juillet 2010 à 19:31
    Lynette

    Mon mari a toutes ses dents et en bonne santé !!! heureusement pour lui.  Ils avaient pensé embolie pulmonaire. IL n'est plus en chirurgie, mais en cardiologie !!! Il est sous surveillance avec appareil soius 24 heures. Mais il parait que ce n'est  pas le coeur. ni l'embolie pulmonaire Ils vont voir côté neurologie... Aparamment retour à la case départ comme à chaque fois après chaque malaise depuis 2 ans 1/2. On attend. Merci. Passe un bon dimanche.

    36
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:46
    un air de famille

    Bonjour Lynette, j'espère qu'aujourd'hui ton mari va mieux... mais les médecins ne comprennent pas combien il est angoissant pour un malade de ne pas savoir ce qu'il a ... c'est terrible et cela remet tout en doute. Ne baisse pas les bras, va voir d'autres médecins si besoin, tanne les.... Bon courage !

    Isabelle

    37
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 11:26
    Lynette

    Oui, je te remercie, il va mieux. J'ai déjà essayé de changer de medecin, mais par malchance les deux derniers étant très copains, et surtout pas de secret médical ... Renvoi chez le medecin provisoire qu'on a ici. Nous irons probablement revoir notre medecin traitant toujours à Parsi, si elle exerce encore ?  C'est 3 angoissés  ... que nous sommes. Bonne journée à ti Isabelle. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :