• lA DENTELLE DUCHESSE

    LA DENTELLE DUCHESSE

     

     

    Vous souvenez vous ??? de mes débuts dans la dentelle.?

     

     

    En revenant de Venise

     

     

      VENISE 198

     

     

    je redécouvre la dentelle ....

    Une revue  parle de cours ayant lieu dans les locaux de Mick Fouriscot à Paris dans le 9ème.

    On parle de Madame Parfait .... et de la dentelle Duchesse.

     

    Je me suis inscrite et débute avec la Dentelle Duchesse ,c'était de la folie, mais je ne savais pas.

     

    J'ai donc du abandonner ... Mais comme je suis tétue et ne renonce pas,

     

    J'ai commencé à fréquenter les salons et expositions diverses de la Région Parisionne.

     

    J'ai rencontré Jeanine Garduner qui m'a prise sous son aile  (de Massy 91) 

     et m'a appris le B.A.BA en commençant par la dentelle du Puys.

     

    Séduite par la miniature,

     

    (mon mari m'ayant a l'époque  (1999) réduit les graffes à l'échelle de mes poupées (1/12éme - 15cm))

     

    nous  nous sommes embarquées toutes les deux pour l'aventure.

     

    La plus belle oeuvre fut celle du berceau et de la femme enceinte que vous avez déjà vue dans le dernier article.

     Je ne vous cache pas les difficultés de ce travail titanesque !!!! travaillant sans relache,

    pendant des heures et des jours

     moi sur mon petit carreau de voyage et elle à son domicile.

     

    (Cette oeuvre est allée à sa fille pour son diplome de sage-femme.)

     

    Pour information, la réalisation du berceau est de Jacques ,mon mari, et par Monsieur Pierre Noël, pour les barreaux.

     

     Ma dentelle est toujours en cours. et j'espère refaire une seconde création peut-être un peu différence surtout pour la robe de la poupée.

     Le tissu sera toutefois le même .

    La soie utilisée pour la robe est une soie superfine du début du siécle (1900)

     Elle servait à réaliser des chemises de nuit et lingerie fine.

     

    Le patron a été réalisé par mes soins et j'ai cousu le  tout au petit point avec du coton d'Egypte 185.

     

    Après j'ai réalisé de la dentelle miniature pour mes petits carreaux de dentelle au 1/12.

     Monsieur Noêl m'a tourné des fuseaux à l'échelle (9mm) .  

    J'ai par la suite  rencontré Michel et Claudette Bouvot  qui séduits par mes petits carreaux m'ont invités à exposer à Caen .(Chateau de Creuilly) 

     

     

     

    Poupées miniatures 006

     

     

     Poupées miniatures 007

     

     

     

     

    ... la surprise c'est que ma Mère ,demeurant à Caen, l'aventure prend son essort,

    Je m'installe chez ma Mère dès le début de sa maladie et

    je reprend des cours de dentelle avec l'association DBCC en reprenant tout au début.

     

    Mais le souvenir était là ... La dentelle Duchesse m'attirait toujours ... alors lorsque  dès que sur le bulletin de l'association je réalise qu'un stage de Duchesse était organisé par Guilène Moors (Belge) je me suis lancée dans l'aventure ... et une fois de plus avec les soucis personnels que j'avais à l'époque ... je me suis encore plantée en beauté. Mais rien n'est perdu ... J'y reviendrai une autre fois.

     

    Voici donc le trois photos de mon ouvrage et vous pourrez voir où j'ai pêché.

    Et puis la vue n'était plus la même , la difficulté aussi

     

    012

     

     

     013

    .

     

     

    014 

     

    Voici pour terminer les cyclamens qui ont poussés dans la terre et les feuilles de mon terrain mis à nu.

     

      sauvegarde du 03-11-2012 218

     

     

      sauvegarde du 03-11-2012 219

     

    Et Ma petite Samy comme d'habitude qui se trouve bien partout du môment qu'elle est avec nous.

     

     

    sauvegarde-03-11-2012-3 340

     

    A Bientôt mes amies ...

     Bientôt les fleurs de mon jardin aujourd'hui disparues puisque le terrain à été mis à nu.

     

     

    Jusqu'à épuisement .... des bouquets d'hortensias dans la maison tous les jours, chez le coiffeur, le restaurant du coin, et à la Mairie . Je suis accolée au jardin de la Mairie à Carpiquet.

     

     sauvegarde du 03-11-2012 077

     

     

    Pleins de bisous pour vous.

     

     

       

     

    signature 12

    313751Lynette(Spécial signature Lynette pour Blog-copie-1  

    « Le retour de Lynettebienvenue sur mon blog »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 12:53
    mimi

    jolie les broderies ya un probleme on ne voit pasce ce que tu as ecrit car c'est blanc sur rose et on ne voit pas toutes les photos a bientot mimi

    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 12:57
    hirondelle1948

    superbe passe un bon samedi bises

    3
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:01
    Bidouillette/Tibilis

    Prise au piège! J'adore cette dentelle qui est celle de ma ville! Respect et surtout admiration!

    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:03
    Lynette

    Oui, je sais ... ma Mimi. Mes le problème est résolu car en visionnant j'ai vu le couak est rectifié, et réparé donc on peut lire sur le fond rose clair ... l'écriture bordeaux ... A bientôt ma Mimi. Bisous

    5
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:04
    Lynette

    merci hirondelle. je dois bientôt reprendre tous mes abonnés pour voir ce qui se passe chez les copinettes. Donc à Bientôt et bisous

    6
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:05
    Lynette

    Ah bon ????? Ou est-tu née ... Je te remercie de ce compliment qi me va droit au coeur. Merci infiniment à toi. Bisous pour toi.

    7
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:07
    Bidouillette/Tibilis

    Née en France.. mais j'habite Bruxelles. La Duchesse est LA DENTELLE, de Bruxelles! Tu ne le savais pas....

    8
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:23
    Lynette

    Mais si !! Mais si !!! hihi !!! Je suis allée souvent à Bruxelles ces dernières années pour voir Mon amie Hélèna qui me fait les moules de mes poupées, aussi pour voir Greet Vermelen avec qui j'ai fait de nombreux escapades pour la dentelle de Tirlemont, où elle demeure (A noter une anecdocte ... Par la gare de Tirlemont ... Raté un train .. Partie dans l'autre sens ... Vers Cologne ???? Ben oui, à la gare... On a noté "Disparue".  Mais j'ai pu reprendre le dernier train à Bruxelles.) J'ai aussi vécu plusieurs années à Ixelles, quartier de Bruxelles. J'ai fait ave mon amie Greet plusieurs visites d'expositions  et magasins de dentelles anciennes avec elle.  Donc beaucoup de souvenir à Bruxelles, surtout la recherche du Makenpice dans les années 1970. la surpise !!! petit petit !!!! Bisous

    9
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:29
    Bidouillette/Tibilis

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    10
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:44
    Lynette

    C'est quoi ??? Qu'est à dire ???? Bruxelles te manquerait ????

    11
    Samedi 3 Novembre 2012 à 13:49
    Dentellière54

    Dis donc.... tu ne commence pas par le plus simple......

    La Duchesse SVP......

    J'ai testé mais pas simple à cause de la finesse et je ne sais pas me servir du passe fil....(crochet duchesse)......

    Donc je pense que je ne suis paas encore prête pour cette dentelle.....

    en ce moment je teste le point de Venise......

    C'est sympa et pas trop compliqué......

    Bises et bon WE, Gabrielle

    12
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:03
    Lynette

    Mais oui ... Je suis ainsi !!! hihi !!! je suis miniaturiste ... Alors ??? le crochet ... Je déteste !!! mais puisqu'il le faut ! J'ai testé le point de Venise il y a 2 ans, et je me suis régalée. En state à Cabourg ... Mais j'ai une amie Vénitienne, qui fait des merveilles. Il faudra que je te montre le superbe papillon qu'elle m'a fait. Et puis en étant une inconditionnelle et amoureuse de Vénise, mon mari avant moi d'ailleurs, nous sommes toujours partant pour cette magnique ville. Un bonheur à l'état pur à toutes les saisons. Bisous

    13
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:06
    Jaffy-Fleur de lys

    Coucou ma Lynette, que c'est joli et fin. J'adore ton petit petit carreau avec les fuseaux miniatures c'est trop choux. Bon week-end et une petite caresse à la petite duchesse Samy.

    Gros bisous

    14
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:17
    coco28

    Bravo pour ta reprise de la dentelle Duchesse. C'est une technique différente dont je suis en train de m'initier, pas évident.

    Bonne continuation et bravo pour tes petits carreaux migniatures.

    Bises

    15
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:51
    Lynette

    Merci ma jaffy . Moes petits carreaux miniatures ... J'''en suis fière !!! Mais trop choux ... J'avais pas encore pensé à cette définition. Mais bon, je l'accepte. hihi !!! Ben, ma Bichette, je vais ête obligée de dire à Samy au lieu de "vien ici mon bébé" ou jacques de lui dire "viens ma fifille" de lui dire désommais .... "Voulez-vous venir ici Madame la Duchesse Samy". Mais à mon avis, On va vite abandonner. Et lui dire, viens ici Duchesse !!! va avoir les pattes qui lui enfle ... la Bichette !!! Bisous Ma Jaffy

    16
    Samedi 3 Novembre 2012 à 14:54
    Lynette

    Ah bon, tu t'initie ???? Bien sur pas évident !!! Moi j'ai renoncé pour le môment. je repart à la dentelle classique et surtout je reprend les poupées et la réalisation de leur costume. bisous et pour les carreaux miniatures j'ai pas encore de soucis ... Je continue !!!!

    17
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:05
    Cathdragon

    tes ouvrages me fascinent toujours ! je suis émerveillée ! bisous cath

    18
    Samedi 3 Novembre 2012 à 18:23
    Lynette

    merci ma Cath ! Mais n'est-ce pas de la préférence ??? Comme moi pour toi ???  Si tu est émerveillée, je suis séduite par tes compliments, tout en laissant mon désespoir de côté pour mon incompétence ... Mais il est vrai que pour celui qui ne pratique pas du tout, c'est merveilleux. A moi de m'améliorer et de faire mieux pour le bonheur de mes amies de la bloggo. Pleins de bisous pour toi ma Cath.

    19
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:02
    revedenfant

    Ha ! la dentelle Duchesse, je rêve d'en faire !!!! Je ne sais pas si j'essaierai un jour !

    Gros bisous.

    20
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:07
    Lynette

    N'hésite pas. lance toi si un jour tu en  a la possiblité. C'est passionnant surtout quand on voit le résultat. Bon moi, c'était pas le top, mais j'étais quand même fière de ce que j'avais réalisé. Pleins de bisous pour toi.

    21
    Samedi 3 Novembre 2012 à 19:57
    marie poupée

    Oh Lynette quand je vois ton travail je suis toujours émerveillée , c'est tellement minuscule et si beau , je regarde souvent la superbe poupée que tu m'as offerte et je me demande encore comment tu as pu coudre ces petites perles sur la robe connaissant tes problèmes !

    je sais que tu arriveras à ce que tu veux car plus déterminée que toi je ne connais pas .

    Je t'embrasse très fort et de gros câlins à la belle Samy

    22
    Samedi 3 Novembre 2012 à 20:33
    Lynette

    ben oui, je vais à la sensation des doigts ... Mais ... Bof, du môment que j'arrive à ce que je veux, qu'importe le reste ... Tu me fais rire .... "plus beau que moi tu meure" Ah, Aldo et sa caricature ... on ne le  voit plus  celui là !... Mais c'est  tellement vrai. L'important c'est d'arriver à ce que l'on veut ... Alors qu'importe le reste. Et les compliments des copinettes sont tellement réconfortants pour nous ... enfin ... moi !!hihi !! pleins de bisous pour toi ma Marie Poupée ma tite soeur du blog la seule et unique !!!! Pleins de bisous pour toi sans oublier un clin d'oeil à ton cher et tendre Nino

    23
    Samedi 3 Novembre 2012 à 20:48
    marie poupée

    Tu sais combien j'aime tes ouvrages et que je suis sincère !

    Gros bisous à vous de nous deux

    24
    Samedi 3 Novembre 2012 à 22:56
    Mamisette

    Coucou ma Lynette ,

    quel plaisir de revoir ces tout petits carreaux ! je me demande comment tu peux travailler avec de si petits fuseaux !!! C'est magnifique !

    Je te souhaite de te remettre bientôt à ta belle dentelle Duchesse ...et de nous montrer tes superbes réalisations . 

    Gros bisous et caresses à ta petite Samy .

    25
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 06:40
    Lynette

    Oui, je le sais. Lorsque je  réalise  une   oeuvre  c'est avec une attention  toute particulière pour la personnes à  qui je la destine, mais tu le sais aussi celà.  Au delà de la bloggo ce fut un réel bonheur de te rencontrer. J'espère qu'un jour nous pourrons nous revoir ma tite soeur

    26
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 06:46
    Lynette

    Ne te le demande plus. Je travaille sur des fuseaux de voyage plus petits  et plus fins que les classiques, . Mais celà sont vraiment trop petits. Les fils sont montés avec une pince à épiler et tournés à la main sur le petit fuseaux.  (et on colle !)9 mm tu penses ???? Pour la Duchesse ce n'est pas demain la veille, J'attendrai qu'un autre stage soit proposé bientôt. Il est important de respecter la chronologie des dentelles selon leur degré de difficulté. Pleins de bisous pour toi.

    27
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 16:52
    isa ptitbout

    quelle ténacité...je ne saurais faire...bisous

    28
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 20:06
    lafannette

    Bonsoir Lynette.

    Merci de toutes tes visites. Tes photos sont enchantées et ton travail magnifique !

    passe une bonne fin de semaine. gros bisous

    29
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:21
    Lynette

    Bof ! moi non plus ! mais faut pas se laisser abattre. je me battrai jusqu'à que je réussisse ! je l'ai décidé. ainsi soit'il !!! On en reparlera !!!! Bisous Bisous ma Belle Isa

    30
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:21
    Lynette

    Toi aussi Ma fany. A bientôt chez toi.

    31
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:13

    superbe ta dentelle, j'aimerai bien en savoir en faire autant......belle fin de journée

    32
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 22:58
    Lynette

    Oui, moi aussi ... Mais c'est pas encore le cas, sutout toute seule !!! Faut vraiment être accompagnée et suivie. Bisous et bonne nuit pour toi.

    33
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:42
    nanoucrea

    Eh bien, pour un retour, c'est un SUPER retour!!

    Quelles merveilles tes p'tites dentellesPunaise, il faut surement avoir des mains de fée!!!

    J'aime les hortensias séchées, mais je n'y suis jamais arrivée...pfff...il faudrait nous donner le truc pour l'année prochaine!!!

    Bon lundi, Lynette, Bisous

    34
    Lundi 12 Novembre 2012 à 16:10
    DentelleDeLune

    Bonjour Lynette et merci de ta visite

    Tu fais dans la dentelle , c'est joli ! je n'y connais rien , mais j'aime et admire la dentelle

    tu as un petit chien bien adorable

    Je te souhaite une belle fin de journée et un bon debut de semaine

     

    Amitiés et bisous de Thierry

     


    35
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:01
    Lynette

    Mains de fée ? t'a pas bien lu ma belle ? j'ai point réussi. Quand à réaliser seule, alors là, On en reparlera peut-être dans une 2ème vie ! hihi !!!

    Ces hortensias là, ils ont symplement séché naturellement dans le vase une fois qu'il n'a a plus eu d'eau. Par contre le truc, enfin pas un truc mais un tuyau, j'ai. Je t'envoie ça dans quelques jours. Je viens juste de ranger mon magasine, mais ouvert et retourné à cette page là. donc je devrais le retrouver. Bonne soirée pour toi ma Manou. Lynette

    36
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:03
    Lynette

    merci de ta visite Dentelle de Lune. Je crois bien que tu aime la dentelle vu ta superbe bannière. avant d'avoir taté, j'aimai, j'admirai, je collectionnais et un jour on éssaie et pas toujours brillamment d'ailleurs. Mais avec de l'entrainement, c'est comme tout on fii par faire quelque progrès. Une bonne soirée pour toi.

    37
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:14
    Véro28

    Coucou d'une revenante. Tout va bien ?

    A nouveau de belles photos, de Venise, de Samy, d'hortensias, j'adore.

    Bisous, à bientôt.

    38
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:27
    Véro28

    J'oubliais, j'ai vu ta maison, ça semble tranquille au fond de l'impasse mais vous auriez dû prendre la maison d'à côté, elle est nettement plus grande, là tu aurais eu assez de place pour tout ranger hihihihihih !!!

    Re bises.

    39
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:36
    Lynette

    ding ! ding ! ding ! J'avais décidé pour mon retour que le 2500ème commentaire serait récompensé hihi !!!! c'est toi ma bichette. Un article paraitra donc demain. Les hortensias, à oui, les bouquets rescapés car le terrain étant mis à nu il faudra donc en replenter. Par contre ils étaient splendides. Mais il a été impossible de les sauver même une fois mis en nourice. Tant pis !!!! A bientôt mon Amie. Lynette

    40
    Lundi 12 Novembre 2012 à 21:59
    Lynette

    Mais oui, seulement elle n'était pas en vente et ne le sera jamais. C'est celle de ma copine de colo et son mari Patrick est le compère de Mamu mes bons voisins aideurs. Ils adorent meurs maisons et je les comprends. je leur ai déjà demandé s'ils ne voulaient pas faire l'échange. Mais comme Patrick a tout investi de son labeur pour installer l'étage qu'ils n'avaient pas, et refait la charpente intérieure, ils ne la lacheront pas. hihi !!! mamu aussi en à fait autant. A l'origine ces maisons avaient la hauteur nécessaire, mais la charpente étaient comme celle de l'époque des entretoises partout. Il faut donc restructurer si on veut de la place supplémentaire, pour faire par exemple comme chez toi, un grand atelier pour installer tout le ..... Tu me comprend. hihi !!! Pour nous, ici ce sera peut-être ????? une prochaine étape si dieu le veut .... et nous aussi !!! pleins de bisous pour toi mon amie d'avant la bloggo. et d'après aussi HIHI  !!!

    41
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:02
    bravo pour cette dentelle, cela m'épate  Lynette, j'en ai vu des dentelieres a Bruges sur leur pas de porte , a travailler, quelle '''affaire'''  c'est superbe
    Soleil mais froid...  des gelées au sol Rose rouge Bisous
    rosetourbillon-com.jpg
    42
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:15
    Lynette

    merci pour ta visite Eliane et quelle belle image. Bisous et bonne journée à toi aussi

    43
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 18:35
    Béa38***************

    Oh là, là !

    Mais tu dois avoir une patience d'ange !!!

    44
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:15
    Lynette
    oh que oui, mais celà dépend pourquoi !
    45
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 20:54
    sab 84

    Merci pour ta visite Lynette. Oui Nath m'a bien aidé avec ses bons conseils. J'espère que tu vas bien ? Toujours de très belles dentelles chez toi. Bisou bisou à bientôt Sabine.

    46
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:31
    Lynette

    Oui, je vais bien. Il fait beau, le ciel est bien bleu et il caille !!! tant mieux s'il pleut pas. On peut travailler dehors. Les w.end sot réservés pour les travaux intérieurs de la nouvelle maison. Je te donnerai plus de nouvelles par mail privé. Pour l'instant c'est dans mon futur atelier que nous travaillons. Enfin !!!!! je vais pouvir laisser mes affaires en train. Bisous pour toi ma Sab.

    47
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 13:12
    girlspirit

    très joli !!!

    48
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:34
    Lynette

    merci . C'est gentil. Bisous de Lynette

    49
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:23

    tu dois avoir beaucoup de patiente pour ce genre de travail....c'est superbe, belle soirée

    50
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 00:03
    Lynette

    Oui et surtout de la tenacité. Bonne nuit et à bientôt

    51
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 07:05

    Bonjour, contente de te lire...superbe tes ouvrages...merci pour ces belles photos, bisous,Geny

    52
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:53
    Lynette

    Merrci et merci de ta visite aussi. Bisous Lynette

    53
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 18:45
    madame Ségurine

    coucou Lynette, à mon tour de passer chez toi, bah dis donc en efet la dentelle duchesse demande une très grande dextérité des doigts , beaucoup de patience, et des années d'entrainement !! don chapeau de perseverer, j'adore tes petits carreaux !

     si je comprends bien tu es maintenant sur Caen??? c'est plus près de chez moi , que Marie et moi ,

     dis moi j'ai une petite requette, la tournure de ta bannière m'interresse , pourai tu m'envoyer la gravure que je cojite un patron , j'en ai un peu marre des crinolines !!

    je te souhaite une belle soirée, gros bisous

    54
    Samedi 17 Novembre 2012 à 05:55
    Lynette

    qje suis à Caen chez Ma tite Mamen depuis fin 2006 depuis quelle a des soucis de mémoire.
    J'ai co servé mon domicile à Paris  le plus longtemps possible  mais obligée afin de trouver plus grand de vendre et de trouver un pavillon de pleind pied (ma mère est au 3éme étage) pour nous y installer tous les 3 (mon mari ayant aussi des soucis de santé). Nous sommes encore en pleins travaux. Oui, je sais ... Je suis allée voir Marie en déposant ma mère chez mon frêre et ma belle-soeur à Apt. J'ai donc poussé jusqu'à Sisteron. De la ce n'était pas moins, mais la montagne et la pluie battante la veille de Noël celà a été épuisant et pour mon Zhom et moi je me suis endormie au loto de Noël à Apt. Fous rires de la famille !!!!

    La tournure de la bannière m'a été concoctée et offerte par Violette dont le blog est superbe !! Mais je possède un modèle identique de tournure en mliniature au 1/12 (armatures etc ... en plastique . Je le recherche et te l'envoie si tu veux. Je ne l'avais pas monté car je voulais me faire justement un manequin. J'ai aussi des manequins miniatures en porcelaine au 1/12 sur lesquels je monte les costumes de mes médiévales. Si celà t'interesse je t'en envie un aussi avec plaisir. Je possède pâs mal de livres sur les costumes , certains en anglais ... Je vais regarder s'il y a des modèles de manequins ... Les cotes sont a reproduir grandeur nature. Bon je vais fouiner dans mes cartons de livres car ils ne sont pas encore rangé dans les bibliothèques. Bisous à +. Lynette. (P.S. Tu est où Toi ?

    Je regrète de ne pas être plus près de Versailles pour aller aux cours de costumes. Je suis inscrite à la news "du Bal de Versailles". Mon costume et ses variantes pour Venise sont toujours en train et en caisse à Dinard. Je suis tout le temps par monts et par vaux. Il est temps de me poser.

    55
    Samedi 17 Novembre 2012 à 07:59
    mauricette

    bonjour, je découvre votre blog par l'intermédiaire de dentelle et poupées et je vais vite m'inscrire à la news ! j'ai fait aussi un stage de 20 heures de duchesse, mais je n'ai pas continué hélas, je ne sais pas comme Gabrielle, me servir du crochet spécial et de plus, pour progresser, ma prof m'avait bien dit qu'au début, il fallait pratiquer encore et encore, c'est à dire pendant un temps abandonner toutes autres sortes de dentelle.... pas eu le courage, mais j'admire, bravo !

    56
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:11
    Lynette

    Bonjour Mauricette et bienvenue sur on blog de partage. Je vous comprend car moi aussi je déteste crocheter. J'ai mis de côté pour l'instant "La Duchesse" et reprend une dentelle beaucoup plus façile. Mais le crochetage est indispensable lorsque l'on fait des motifs comme mes "belles dames - Portraits". Où je suis bien cassée la tête. Je prend des cours avec mes amies dentellières au DBCC à Caen en Normandie les mercredis et nous réalisations pleins de belles choses à notre portée heureusement. Belle et bonne journée pour vous Mauricette.

    57
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:54
    la mure brode

    Bonjour Linette,,,J'aime beaucoup ta dentelle,,,c''' jolie,,,Même si ta vue a baissé ta réalisation est superbe,,,

    J'ai vu ton mail,,,Je crois que pour t'inscrite il faut que tu mettes ton speudo suivid'un chiffre ù tu rajoutes une lettre,,,et,,,là il prendre ton inscription enfin je l'espère,,,

    Nous avons adoré ta jolie région,,,de belles balades,,,nous retournerons sûrement à Dinan ,,,c''' est super beau,,,

    Linette à bientôt j'espère,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE BRODE

    lamurebrode2.eklablog.com

    58
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 10:26
    linette

    bravo tes dentelles sont très belles je t'admire

    bises

    linette

    59
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:45
    Huguette08

    je suis tellement passionnée de miniatures, et" petits mannequins" les vêtements...tournure ect...que c'est un régal à lire ton blog !

    un grand bravo pour cette dentelle!!!

    bisous-bisous

    HL.

    60
    Lundi 19 Novembre 2012 à 12:54
    Lynette
    Merci . C'est gentil de ta part. A nous lire prochainement sur nos blog. Lynette
    61
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:27
    Béa38***************

    Merci Lynette pour ton très gentil mot pour Thierry.

    Bonne semaine

    Bisous

    62
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:38
    Lynette

    De rien Béa. C'est sincère. Bisous et bonne semaine pour toi aussi. Lynette

    63
    Mardi 20 Novembre 2012 à 21:42
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    je viens vous remercier de votre visite sur mon blog et de vos gentils commentaires ce qui fait toujours plaisir d'avoir des compliments .....

    je ne connaissais pas votre blog ce qui me permet de le découvrir vous faites de très jolis choses vous c'est plutôt la broderie et la dentelle ce qui est plus minutieux  à faire que mes créations à moi sur l'ordi....

    Si vous voulez me contacter vous aurez mon adresse mail

    Oui je suis Bretonne du pays de Rennes si vous connaissez un peu le coin....

    Je vous souhaite une très bonne soirée

    Bisous à vous 

    A très bientôt

    Maryvonne35

    64
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:39
    Lynette

    Coucou Maryvonne (celà a failli être mon prénon) au lieu de Jocelyne. Chacun a ses talents cachés ou non et ils ont autant de valeurs les uns que les autres. Moi, je suis admirative de vos créations et que je suis bien incapable de faire. Ils m'a fallu de longues années d'apprentissage et de persévérence pour arriver là où j'en suis. Les débuts ne furent pas façile malgré le fait que ma mère et ma tante étaient couturières. Ma soeur réaliser des merveilleux tableaux au demi-point, mon frère désinait (aquarelles) depuis leur plus jeune age, mois j'habillait déjà des poupées. Mais tout celà ne venait que de nous seuls. On ne demandait pas de conseils à maman. On se débrouillait. Et dans mes années 40/50 maman et moi nous nous sommes unies dans nos créations et avons formé un tendem heureux et elle s'et essayé elle aussi au perlage pour faire comme moi, mais seule. Elle était douée, ma foi !!!  J'espère un jour arriver à réaliser de belles images animées comme vous. On verra bien. Ma famille est originaire de Dinan,j'ai de la famille à Rennes. Ma mère est née à Plesin-Tragavou et mon père à St Brieux. Sa famille etait originaire de Guingan ou j'ai des cousins mais que je ne connais pas. J'aime et apprécie énormément la Bretagne. Ma maison de Vacances étant à Dinard, j'y vais fréquemment aussi bien qu'à Dinan ou est le fief de la famille autant côté Maman que Papa. Je suis toujours ravie de faire connaissance par le blog de bretonne. A Bientôt Maryvonne.

    65
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:02
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    je t'envoie un beau rayon de soleil de la Bretagne nous avons du beau temps en ce moment et pas trop froid c'est très agréable...j'ai été admiré tes jolies fleurs c'est magnifique quelle mains vertes pour avoir des belles fleurs comme cela....

    je vais te souhaiter une très bonne après midi !

    Bisous amitié @+++

    66
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:06
    Lynette

    merci pour le rayon de soleil, que nous avons ici aussi. Quelle joie, il faut en profiter !!! Quelles fleurs, la dentelle Duchesse ???? quand à la main verte !!! alors là !!!! A bientôt avec un coucou à la Bretagne.

    67
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:56
    ♥fée de la forêt

    trop belle samy

      gros bisous ma  lynette

    68
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 17:58
    ♥fée de la forêt

    dommage on la vois a moitié avec  ce blog qui  n'est pas  pratique mdr!!!

    gros bisous 

    69
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:07
    Lynette

    ouah ! tu m'a mis la photo pour laquelle j'ai craqué !!!! Merci ma belle tite fée de la forêt!!! Pleins de bisous pour toi. Lynette

    70
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 18:09
    Lynette

    Oh ! belle image !!! C'est qui qu'on voit à moitié ??? Pas ma tite Samy quand même !!! Dis moI !!!! Bon en attendant ... Bisous Bisous ma tite fée de la fôret.

    71
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 07:33

    je regarde chaque fois que je vois des expos de ces dames dentelières....mais je n'y comprends rien, en tout cas c'est superbe, passe une douce journée

    72
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 07:58
    Lynette

    Oui, je sais . Mais si tu sais faire une tresse ... Tu saurais croiser des fuseaux car on débute avec 4 fuseaux en apprentissage. 4 fuseaux que 'on croise avec les 2 fils et que l'on accroche de chaque côté avec une épingle. Et l'on recommence ensuite, et ainsi de suite !!!!! c'est le BABA de la dentelle. Ensuite on peut mettre plus de fuseaux, mais toujours par paire. Comprend tu un peut mieux ? Faut de la patience quand même !! Plue petit, c'est pointu et on va en progressant d'une dentelle facile avec une progression vers une autre plus difficile. Mais il y a des livres très bien expliqués et on réalise des graffes (petit carton léger, on pique dans le dessin pour faire des trous .... et c'est dans ces trous que l'on pique les épinges sui servent à tenir les fils entre eux. Voilà. Une bonne et belle journée pour toi Moqueplet. Lynette

    73
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:14
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    je te remercie de ta visite et tes petits commentaires que j'apprécie beaucoup...

    Tu peux me contacter par mail sur mon blog comme cela je pourrai te donner plus détails sur ce que tu recherches tu travailles avec quel logiciel tes créations?

    En attente de ton mail je te souhaite une très bonne journée ici c'est le soleil...

    Bisous amitié @+++

    74
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:18
    Lynette

    Oui. O.K. Bonne journée. Ici soleil également et comme la mairie fait élaguer les arbres de leur jardin le soleil rentre en plein dans la salle à manger maintenant. On cligne des yeux pour regarder dehors maintenant hihi !!!!

    75
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 06:57

    j'ai toujours été tenté, mais je ne peux tout faire à la fois.....douce journée à toi

    76
    Vendredi 23 Novembre 2012 à 08:18
    Lynette

    Moi aussi je suis tentée par beaucoup d'autres choses. Mais tu a raison, on ne peut pas tout faire hihi !!!! Bonne journée pour toi aussi.

    77
    Samedi 24 Novembre 2012 à 11:00
    Maryvonne35

    Coucou Lynette 

    Merci beaucoup de ta visite c'est toujours un plaisir pour moi de te lire...

    j'ai bien reçu ton mail je te répondrai plus tard....

    je vois que tu as des soucis en ce moment c'est triste ...

    En ce moment il pleut chez nous hier déjà toute la journée ce n'est pas du temps à remonter le moral.....bien tristounet  !!!

    je vais te souhaiter un bon weekend et une très bonne journée pour toi et ta famille....courage!!

    Bisous amitié @++++

    78
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:44
    linette

    coucou j'éspère que ta maman va mieux 

    tu nous montrera ton atelier 

    bises a bientot

    linette

    79
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:12
    lafannette

    Bonsoir lynette

    Je passe prendre de tes nouvelles et te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une belle semaine à venir.

    Bises

    80
    Lundi 26 Novembre 2012 à 22:30

    coucou ma lynette

     comment vas tu

     moi occupée encore a courir 

     bientot je commence mes biscuits de noél 

     mes cadeaux c'est fait 

    je suis tranquille de ce coté la  plus a courir pour ça 

    chez moi il pleut depuis hier soir 

     et le froid arrive aussi  beurkkkk mdr!!

     bonne nuit mon amie 

     de gros bisous 

    81
    Lundi 26 Novembre 2012 à 23:55
    les secrets de murie

    ils sont jolis comme tout tes petits carreaux miniatures

    trop mignonen ta Samy

    bisous

    82
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 06:57
    Maryvonne35

    coucou Lynette

    Merci de ta visite ...je vois que tu as eu du mauvais temps à Dinard chez nous avions eu du soleil c'était très agréable....j'ai regardé si tu étais connecté je comprends tu n'étais pas là...l'autre nuit à 3heures ce n'était pas moi je dormais .....

    C'est moi qui passe dans la fraîcheur du matin!!!

    Te déposer un petit bonjour et te souhaiter un bon mercredi!

    Bonne journée toi ...

    Bisous amitié @+++

    83
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 06:46
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    Je ne sais pas si tu as vu le message que j'ai laissé sur skype....

    C'est moi qui frappe à ta porte ce vendredi matin pour me réchauffer il fait très froid dehors... brrrrr !!!

    Nous voici au dernier jour du mois novembre et la veille du weekend qui arrive! 

    je passe te souhaiter une très bonne journée !

    Bisous amitié @+++ 

    84
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:04
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    Il fait très froid en ce moment c'est du temps de saison mais pas habitué....

    Ce matin je traverse le brouillard et la gelée blanche pour venir jusqu'à toi te souhaiter un bon weekend !!! Ainsi qu'une très bonne journée.

    Bisous amitié @+++

    85
    Mi
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:28
    Mi

    Bonjour Lynette ,très beau toutes tes créations Bravo! Je passe te souhaiter une belle fin de semaine ,bisou à bientôt.

    hebergeur image

    86
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:54
    DentelleDeLune

    Bonjour Lynette , ah bien dommage pour mon jeu , c'est jolie la dentelle de Quimper , fut une époque où les bigoudènes faisaient et vendaient de la dentelle l'été aux touristes ... Comme elles ont disparu tour à tour , on ne voit plus ça l'été , c'est bien dommage que les jeunes n'aient pas repris derrière

    belle journée de Dimanche

    Amitiés et bisous de Thierry

    87
    Lundi 3 Décembre 2012 à 06:30
    Maryvonne35

    Coucou Lynette

    J'espère que tu as passé un bon weekend !!! ce matin changement de temps c'est avec mon parapluie que je passe ce lundi matin te souhaiter une bonne semaine!

    Ainsi qu'une très bonne journée.

    Bisous amitié @+++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :