• LA DENTELLE A L'HONNEUR

     

     

    CENT DENTELLIERES VOUS ATTENDENT : 

           

     

     

            Aujourd'hui dimanche 20 Juin

            au Chateau de Caen en Normandie.

     

     

    Pour ceux qui me connaissent un peu, voici le motif que j'ai choisi pour ma participation à cette manifestation: 

     

     

      Dentelles-au-Chateau 0007

     Une belle tête de Femme romantique avec une superbe coiffure.

    Tout a fait mon style . 

     

     

    Voici l'ouvrage commancé . Le croquis a été diminué car je le trouvais un peu trop grand pour mon goût.

     

      divers-19-06-2010 006

     

     

    Protégé pour le transport

                                                                                                                  divers-19-06-2010 008

        divers-19-06-2010 007

     

    Et le tissu qui garnira la galette (ou carreau de dentellière). Comme vous le voyez, j'aime le vert et les beaux tissus.

     

     

     

    Si celà vous tente, venez me rendre visite.

     A demain, Peut-être ?

     

    Avant de nous quitter, je vous présente notre magasine trimestriel

    "infos dentelle" 

    ainsi qu'une fiche "connaissance  de la dentelle"  différente  à chaque parution

                                                                                                 Dentelles-au-Chateau 0002

     

    IMGDentelles-au-Chateau 0003

     

     

                                                                                     Dentelles-au-Chateau 0005

    Dentelles-au-Chateau 0008         

     

     

     

    ainsi qu'un jeu "Oracle des Dentelles" qui permet d'en apprendre plus sur les dentelles.

     

    Dentelles-au-Chateau 0006

     

     

    Amitiés dentellière                                         

    « LA DIFFERENCELA FETE »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 13:41
    broderie-et-peinture

    Nous aurions beaucoup aimé faire une visite à Caen, ce n'est pas si loin, mais pour cause de "40e anniversaire de mariage", ce ne sera pas possible.

    Bonne journée.

    A bientôt.

    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:54
    Catherine

    Coucou ma Copinette,

    C'est trop beau et j'ai hâte de voir ta réalisation terminée ! Suspens insoutenable !!! Bon dimanche au château ! Gros bisous de Catherine

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 19:03
    fm-ere

    Je te souhaite un très beau dimanche parmi tes amies passionnées de dentelle....hummm moi j'ai hâte de voir la jolie dame terminée...a très vite

    gros bisous ma doucette

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 09:12
    valerieb/titival

    j'espère que tu auras passé un très beau dimanche plein de dentelles ... j'ai hâte de voir ton joli modèle terminé

    bisousbisous

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:42
    Mym' créas

    J'ai hâte de voir la fin. j'espèreque tu as passé un bon dimanche. bisous

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:55
    Lynette

    Tu rève ma bichette. même en si j'avais dentelè toute la journée en continu, je n'aurai pu terminer ma belle !!!!  l'installation de tous dans la cour du chateau ....  les dentellière ont pu commencer à munipuler les fuseaux vers 10h15 environ, puis il y a : Oh, tu es là, comment-vas tu. Que fais tu de beau aujourd'hui ... ainsi de suite !!!!A peu près pour nous toutes d'ailleurs ... Il est difficile de travailler régulièrement et correctement ... que ce soit dans un salon ou dans une manifestation dentellière... C'est l'occasion de répondre aux visiteurs curieux de cet art, qu'il ne connaissent pas, peu ou qui admirent et le connaisse mieux que d'autres visiteurs. Ils posent leur question ... nous répondons, nous montrons comment nous croisons puis tournons les fuseaux  posons l'épingle après avoir fait un vas et viens de la droite vers la gauche, ou inversement. Il y a aussi le coup de vent ... Vous avez déjà vu un carreau de dentelle voler. Et bien moi, oui !!! et c'éait le mien ... Il faut donc réparer les dégats : un sacré bout de temps ... qu'il faut ... pour manipuler avec précaution les fuseaux pour défaire ... dégager les fils pris dans les épingles, avec l'inquiétude d'avoir à recommencer l'ouvrage entièrement. Heureusement après un sacré bout de temps ... long ... long ... et quelques fils cassés, l'ouvrage a pu êtres sauvé . Houf !!! J'ai donc, après m'être restaurée ... Faut bien manger, quand même !  pu me remettre un peu au travail. Les photos demain... Je terminerai la belle ... mais avant croyez moi ... J'aurai préparé un nouveau graffe en miniature ... l'échelle à définir. Bises ma bichette

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 16:55
    oumou

    ça promet d'être une belle réalisation...bonne semaine à toi.

    Bizz

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:04
    Lynette

    J'ai passé un beau dimanche ... dehors avec du soleil et du vent ... J'ai retrouvé pleins de copines et bien papoté. Et à la soirée au restaurant ... nous avons bien mangé et fait des farandoles en chansons ...  Pour l'ouvrage .. il faut le temps au temps.!!! donc un  certain temps pour terimer ... bises

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:06
    Lynette

    J'ai passé un excellent dimanche, mais pour la fin de la fin ... je vous répond à toutes, il faut un certain temps ... Mais, c'est promis, je vous la montrerai terminée. Bises

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 17:18
    Lynette

    Je l'espère, mais déjà,  le Virus .!!!.. Un virus, comme chacun le sait, c'est bien difficile de sans débarasser ... Moi, je veux pas !!!  Je pense à réaliser cet ouvrage en miniature ... rest à déffinir l'échelle. Bizz ......................!!!!!!!!!!!!

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 22:36
    Véro28

    Waouh, qu'est-ce qu'il est beauuuuuuu ton modèle !! Il va me falloir être patiente, très patiente avant d'en voir la fin, sans même parler du jour ou j'arriverai à le faire.

    Je suis sur que tu as passé une belle et bonne journée, peut être mieux que la mienne, enfermée dans la salle. J'ai pensé à toi toute la journée entre 2 bulletins de vote. J'avais les pieds en compote le soir à force de rester debout. Toi au moins tu étais assise. Et je ne te parle même pas des dépenses, le parking m'a coûté presque plus cher que mon seul achat.

    Rendez-vous dans quelques mois pour le résultat final de ton oeuvre.

    Bises et bonne nuit.

    12
    Mardi 22 Juin 2010 à 01:14
    Lynette

    Bon, c'est bête quand même pour les pieds en compote ... Tu aurai du venir avec moi. Il y avait du soleil, et du vent !!! Oh oui ... alors... C'est mon carreau qui s'en souvient ... Mais il n'a  pas eu de bleus ... il en a eu de la chance ... Car moi, au rangement de la salle du buffet au chateau ... quelqu'un m'a télescopé avec les chaises qu'il portait ! sans compter le mal que j'ai eu !!! j'ai un beau bleu à la hanche ... La prochaine fois ... Il faudrait faire du co-voiturage... Comme ça plus de sous-sous, pour les dépenses !!! Qu'a tu acheté de beau ? Et oui, rendez vous pour le final de l'oeuvre, et surtout, celle qui est dans  ma tête... Cette belle dame en miniature !!! A ! je suis encore contaminée .... Chouette, chouette, chouette, je ne veux pas guérir . hi: hi : hi !  Bises ma copinette

     

    13
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:01
    Véro28

    J'ai juste acheté le 2ème livre d'Angie Scarr sur les miniatures alimentaires en polymère et avec une dédicace et un petit cadeau siouplait.

    Bises.

    14
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:22
    Lynette

    J'adore faire dédicasser mes livres quand c'est possible. Mais avec un petit cadeau ... ça c'est top !!

    15
    Mardi 22 Juin 2010 à 19:53
    annie-dentelle

    bonjour contente de te retrouver

    bonne soirée

    16
    Mardi 22 Juin 2010 à 20:04
    Lynette

    Merci de ta visite Bises

    17
    Lundi 31 Janvier 2011 à 17:32
    Chataigne

    Elle est très jolie cette dame. Nous avons une passion commune.

    Bravo et bonne continuation

    18
    Mardi 1er Février 2011 à 08:45
    Lynette

    Et oui !!! Tant mieux. Nous nous retruverons à plus de plaisir encore. Bonne journée Chataigne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :