• La Communauté des Bricol'girls


    Les loisirs créatifs font partis de notre vie actuelle et se développent de plus en plus. Nous sommes toutes heureuses d'aller voir ce que font les autres  
    et de  partager nos passions.

    Je remercie par cet article ma Copinette préférée
    Véro 28 qui m'a permis,
    grace à son aide pour la création de ce blog,
    de vous connaître et de découvir
    les multiples passions et talents de chacunes.
    C'est avec une curiosité qui m'est coutumière lorsqu'il
    s'agit d'un travail fait main, d'aller voir ce que vous faites.
     Et  lorque vous laissez un com à ma copinette ...
    je "clique" chez vous et je viens moi aussi vous laisser un petit mot.
    Et ainsi de suite ... Je viens, vous venez !!!!

    Je te remercie
    Gladys, de m'avoir invité à rejoindre votre communauté
    des
    "Bricol'Girls".

    Voici donc une première semaine pour laquelle j'ai choisi
     le travail du bois, la poupée miniature en porcelaine et sa tenue vestimentaire.
    En les associant cela a donné "l'Attente".

    "l'Attente" avec un grand "A", le bonheur d'enfanter ... et d'être "Mère".

    Berceau 003
    Le berceau ancien

    broderies-2 069


    Ce petit personnage est habillé  d'une robe d'intérieur confectionnée avec une soie ancienne légère et fine d'un rose poudré,
    couleur très à la mode pour les vêtements de nuit de ces dames,
    à la mode à la fin du 19ème siècle
      dentelle fait main avec de la soie surfine.   
                                                                     
    broderies-2 1018
                           "  L'Attente"                                


    Le berceau : soie, tulle de soie et dentelle faite main
    (des mois de travail !!!!)



    Bonne semaine à vous toutes
                                                                       

     

    « Le Premier Jour du PrintempsLe silence... de Lynette »

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2010 à 20:04
    Cotonnette
    Bonsoir,
    Merci de ta visite et de tes gentils commentaires sur mes créations...
    Pour répondre à ta question sur le petit brin de lavande sur ma carte... il y a très longtemps que j'ai acheté la planche d'autocollants... "chez TRUFFAUT"... mais j'ai déjà vu les mêmes autocollants chez "BABOU" et dans des boutiques de loisirs créatifs.
    J'espère que tu vas en trouver... sinon je peux regarder si j'en trouve de nouveau et te les envoyer.
    Bonne soirée.
    2
    Lundi 22 Mars 2010 à 20:07
    fm-ere
    Bienvenue chez les Bricol'girls ma Lynette chérie!!!!
    Et j'avoue que je manque un peu de mots pour décrire ce que je ressents devant de telles merveilles, déjà grandeur nature c'est beau, mais si petit il faut tant de minutie, de patience, de dextérité....Quelle passion se cache derrière ces minuscules objets, c'est magnifique vraiment....
    Je te fais plein de bisous ma jolie et te souhaite une bonne soirée
    3
    Lundi 22 Mars 2010 à 20:12
    Lynette
    Merci de ta proposition. Au cas, où ... Bon, Je vais aller faire un tour chez le Babou de Caen ... Il n'y en a pas  d'autocollants de ce genre dans les 2 magasins de Loisirs er Créations près de chez moi.Bon débuts dans le scrap !!! Amitiés Lynette
    4
    Lundi 22 Mars 2010 à 20:51
    Lynette
    Que veux tu ? Passion, quand tu nous tient  !!! Il faut le temps au temps, de la rage
    quelquefois quand on n'arrive pas à ce que l'on veut. La miniature, c'est comme un
    virus ... quand on est atteint !!!! il est trop tard !!!! Mais, j'aime ce que je fais ... Je dis
    toujours à mon Chéri-Chéri, merci de ton aide. Il a tellement plus de patience et de
    calme que moi ...J'ai trouvé mon Maître, avec la Dentelle ... Miniature  !!! Et oui,
    j'ai moins de patience pour l'apprentissage .. à faire grandeur nature !!!Je ne vois
    pas le temps passer quand j'ai mis le nez dedans et c'est plus  pointu en miniature.!!!
    Mon mari, lorsque j'ai débuté, me réduisai le dessin des graffes (cartons de modèles)
    à l'échelle sur son ordinateur de bureau. Je suis contente que tu apprécie, et je ne
    regrette qu'une chose, c'est d'avoir attendu si longtemps pour partager ... Je trouve
    qu'internet et les blogs, c'est super génial... Je te souhaite de passer une bonne soirée
    ma Bichette chérie.
    5
    Mardi 23 Mars 2010 à 10:40
    Mamisette
    Un grand , grand BRAVO Lynette pour ce travail minutieux .
    Quelle patience pour réaliser tout ça .C'est vraiment superbe ce que tu as fait là!
    Je t'envoie encore des bisous ensoleillés (mais je crois ,d'après la météo , que ça ne va pas durer) A bientôt .
    6
    Mardi 23 Mars 2010 à 19:54
    Lynette
    Non, tu as raison ... J'ai fait un tour à Dinard ... Pour aller chercher mes maillots de
    bain (en prévision de Vacances au Soleil) et il fait beaucoup de vent ... très froid aussi,
    et on annonce effectivement de la pluie pour demain.. Le soleil à décider d'aller montrer
    son nez ailleurs. C'est vrai, il faut de la patience, mais quand on aime, le temps ne compte
    plus. Bisous pas ensoleillé car la nuit tombe. Bonne soirée et à bientôt
    7
    Lundi 29 Mars 2010 à 10:47
    bon lundi
    8
    Mercredi 31 Mars 2010 à 18:45
    Gladys

    c'est adorable a toi de faire un article "special" pour la communauté ! la poupée et son berceau son tout simplement superbe !

    je te fait des gros gros bisous

    9
    Vendredi 7 Mai 2010 à 20:02
    Lynette

    Oh ! Bravo alors.!!!  Quel oeil d'experte !!!    Quand au petit berceau ... Je l'adore moi aussi . Normal .. non ?

    10
    Arlette Pénagé
    Mercredi 10 Avril 2013 à 17:56
    Arlette Pénagé
    ADORABLE !
    Sans l'avoir encore lu, j'ai vu que la dentelle était faite main (j'ai l'oeil !). Le petit berceau est merveilleux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :